Place au Gabon maintenant!

Après la Guinée équatoriale samedi face à la Libye, c'est au tour du Gabon, l'autre co-organisateur de l'évènement, d'entrer dans cette Coupe d'Afrique des nations, lundi. Les coéquipiers de Daniel Cousin affrontent le Niger avec pour objectif de bien rentrer dans la compétition et de se positionner dans la poule C.



Place au Gabon maintenant!
 
"Nous voulons sortir des poules, donc accrocher au moins un quart de finale. Après, si on y parvient, on voudrait pouvoir passer encore un tour et on aurait, ce cas de figure, déjà fait mieux que n'importe quelle équipe nationale du Gabon dans l'histoire de la Coupe d'Afrique des nations. Si l'on peut dire, l'objectif, c'est d'entrer dans l'histoire du pays", nous a déclaré Gernot Rohr, le sélectionneur du Gabon, vendredi, qui annonce la couleur des ambitions gabonaises lors de cette CAN et pour cette première rencontre face au Niger, lundi.

"Le Niger, la plus physique"

Pas une mince affaire si l'on en croit l'ancien coach niçois puisqu'il considère le groupe C comme le plus relevé de cette CAN: "Le Niger est peut-être la formation la plus physique de la compétition, le Maroc est parmi les meilleures au niveau du jeu, et la Tunisie peut compter sur des individualités de très haut niveau. Tout cela mis bout à bout, ça fait beaucoup. Mais on ne se pose pas de question, il faut finir dans les deux premiers, nous n'avons pas le choix." Il faudra donc réaliser une performance pleine pour se défaire du Niger de Maazou et Rolland Courbis. Une mission à la portée de Mouloungui et consorts.

Car côté nigérien, seul Moussa Maazou est véritablement connu pour ses talents footballistiques. Et encore, celui-ci s'est plutôt distingué négativement lors de ses passages à Monaco et Bordeaux, l'an dernier, au point qu'il a remporté le "Ballon de Plomb" en décembre dernier. Quoiqu'il arrive, les deux formations souhaiteront qu'il y ait un vainqueur entre le Maroc et la Tunisie, les deux favoris du groupe qui se rencontreront plus tard dans la soirée.
 
Avec football.fr


Lundi 23 Janvier 2012 - 16:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter