Place de l’Indépendance - Diouf Sarr : «Il n’y a de solution que par le dialogue»

Abdoulaye Diouf Sarr refuse de prendre parti dans la bataille qui oppose le maire de Dakar Khalifa Sall au ministre du Renouveau urbain, Diène Farba Sarr. Selon lui, seul le dialogue peut régler leur différend. Il invite donc les deux hommes à s’assoir autour d’une table pour le bénéfice des Dakarois.



Place de l’Indépendance - Diouf Sarr : «Il n’y a de solution que par le dialogue»
Le problème opposant le maire de Dakar, Khalifa Sall à Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, ne peut être solutionné que par un dialogue. C’est l’avis du ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l'Aménagement du territoire qui était à Koungheul pour présider l’ouverture du Forum pour le développement de ce département.

 «Je suis persuadé que les acteurs concernés vont se retrouver parce que fondamentalement, l’objectif du ministre du Renouveau urbain est de faire en sorte que la Place de l’Indépendance retrouve son lustre d’antan. Si c’est la préoccupation du maire de Dakar, je suis persuadé que les gens vont se retrouver», a-t-il déclaré.

Selon lui, ce problème qui n’en pas un découle simplement d’un malentendu : «Je reste convaincu qu’il n’y a pas véritablement péril en la demeure. Il y a eu des problèmes d’incompréhension au début d’un jeu. Mais c’est pendant le jeu qu’on se rendra compte qu’il n’y a pas  de problème».

Mais dans ce combat, le maire de Yoff refuse de prendre position déclarant que : «Répondre à la question à savoir qui a tort ou qui a raison contribue à attiser le feu déjà vif dans cette affaire».
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 7 Février 2016 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter