Polémique autour du déplacement de la tombe du prophète Mohamed à Médine

En Arabie Saoudite, des rumeurs sur un nouveau plan d’aménagement qui vise à déplacer le corps du prophète de sa tombe à Médine font polémique.



Le journal britannique The independent a rapporté que la tombe du prophète Mohamed risque d’être déplacer de la mosquée Al Masjid Al Nabawi à Médine. C’est bien dans cette sainte mosquée où se trouve la tombe du prophète et qui est considérée comme le lieu le plus vénéré de l’Islam.
 
Pour des raisons d’aménagements urbains, l’Arabie Saoudite compte déplacer le tombe du prophète dans une tombe à proximité de manière anonyme et rompre donc la sacralité de la visite de la tombe du prophète. En effet, partout dans le monde, les musulmans font la visite de la tombe dans la fin du Hajj. Sa visite est une pratique qui fait l’objet d’un consens (ijmâ’) et constitue une œuvre méritoire vivement recommandée.
 
Il est à rappeler que dans le passé, l’Arabie Saoudite a détruit dans les deux plus grandes villes saintes de l’Islam, La Mecque et Médine, des vestiges d’une valeur historique inestimable. La destruction et le déplacement de la tombe du prophète risquent d’alimenter les tensions déjà en cours entre les deux branches de l’Islam (Chiite et Sunite).

happyknowledge.com

Mercredi 3 Septembre 2014 - 11:58




1.Posté par Salahuddine le 03/09/2014 13:10
CE N'EST PAS QUESTION SUNNITE OU CHIITE NE TOMBER PAS DANS LE PIÈGE SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LES WAHHABITES SONT UNE SECTE APPARU EN 1752 IL SONT EXTRÉMISTE! INTÉGRISTE! LITTÉRALISTE! ET SURTOUT ANTHROPOMORPHISME ! C'est a dire qui donne des attributs A ALLAH il dise que ALLAH est un corps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CETTE SECTE WAHHABITE SÈME LA FITNA (LA DISCORDE) partout dans le Monde Musulman et Grâce aux Pétrodollars
il diffuse leur HÉRÉSIE PARTOUT DANS LE MONDE MUSULMAN. LE PACTE AVEC LES AMÉRICAINS SIGNE ET CONCLU EN 1945 ET PÉTROLE CONTRE PROTECTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL NE FONT ATTENTION NI AUX CONTEXTES DE L'ÉPOQUE NI A L'ESPACE TEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LES WAHHABITE SONT DES PROFANATEURS DE TOMBE QUI NE RESPECTE NI LES VIVANTS NI LES MORTS!!!!!!!!!!!!!!!!!

TOUS CEUX QUI N’ADOPTE PAS LEUR HÉRÉSIE DOIT ÊTRE TUER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA MAISON DU PROPHÈTE MOUHAMMAD A LA MECQUE A ÉTÉ TRANSFORMÉE EN TOILETTE PUBLIC LE PATRIMOINE ISLAMIQUE A ÉTÉ DÉTRUIT A 95% IL A FALLU ATTENDRE QUE CETTE SECTE LES SAOUDOS-WAHHABITE PRENNE LE POUVOIR AIDER PAR LES IMPÉRIALISTE ANGLAIS CONTRE LA SUBLIME PORTE POUR FAIRE TOMBER LE DERNIER CALIFAT MUSULMAN.

2.Posté par anonyme le 06/10/2014 16:02
le monde ne connaitra la paix qu'après extermination de la race Wahabite, elle est derrière cette grande fitna (discorde) entre frere, c'est elle qui crée et finance les terroristes pour ternir l'image de l'Islam et les Musulmans, le wahhabisme est une secte maléfique proche de la franc maçonnerie.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter