Portabilité : L’Association des utilisateurs des TIC dénonce l’augmentation du coût des appels téléphoniques

L’Association des utilisateurs des technologies de l’information et de la communication (ASUTIC), dénonce avec la manière la plus forte l’augmentation du coût des appels téléphoniques avec l’entrée en vigueur de la portabilité opérée par l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes du Sénégal (Artp).



Portabilité : L’Association des utilisateurs des TIC dénonce l’augmentation du coût des appels téléphoniques
L’Association des utilisateurs des technologies de l’information et de la communication  (Asutic), estime que les conditions de succès de la portabilité ne sont pas encore réunies compte tenu des caractéristiques actuelles du marché du mobile au Sénégal. Elle soutient que le  marché est peu concurrentiel car il y a un opérateur dominant. Et d’après l’Asutic la portabilité tant vantée peut virer à l’arnaque. « Actuellement le système de portabilité mis en place au Sénégal ne permet pas à l’utilisateurs de savoir sur quel réseau il  appelle » lit-on dans le document de l’Asutic.

Et compte tenu de tous ces amalgames l’Association des utilisateurs des TIC au Sénégal exige de l’Artp la suspension du service de la portabilité tant que les opérateurs n’auront pas mis en place un signal de transparence, une tonalité activité avertissant l’ utilisateur que sa communication est dirigée vers un autre réseau avant qu’elle ne se réalise. Autant de manquements qui poussent l’Asutic à appeler les utilisateurs de  la téléphonie mobile à ne pas utiliser le service de la portabilité car ils paieront plus cher leurs appels téléphoniques. C’est la raison pour laquelle l’Asutic rappelle à l’Etat son devoir de protection des Sénégalais quand leurs intérêts sont menacés.          
 

Khadim FALL

Mercredi 9 Septembre 2015 - 15:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter