Pour l’ouverture de TFM : les fans de Youssou Ndour lancent une pétition

Des fans clubs de l’artiste Youssou NDOUR ont entamé des actions citoyennes en lançant une pétition pour dire « oui, au démarrage des programmes de TFM». Ils ont ainsi décidé de témoigner leur solidarité au lead vocal de «Super Etoile» mais aussi en tant que citoyens de s’insurger contre les pratiques qui découragent l’entreprenariat national.



Pour l’ouverture de TFM : les fans de Youssou Ndour lancent une pétition
Le Groupe Futurs Médias a bénéficié, en mars 2008, de la part du ministère sénégalais de l’information, de l’attribution d’une fréquence pour une station de radiodiffusion télévisuelle. Ceci a occasionné, selon le promoteur, l’artiste de renommée internationale, Youssou NDOUR, des investissements colossaux afin que le Sénégal et l’Afrique puissent bénéficier d’un nouvel espace d’expression culturelle, professionnelle.

A ce jour, il s’avère que la TV de Futurs Médias ne puisse pas émettre du fait de l’absence d’une dernière autorisation, le cahier de charges, devant être délivré par l’état sénégalais.

Aujourd’hui encore, le débat est posé pour savoir si l’état qui nous gouverne a pour ambition d’encourager les citoyens qui l’ont élu de faire vivre l’activité économique de ce pays (création d’emplois, taxes reversés à l’état, etc..) et d’exporter le savoir-faire sénégalais ou l’asphyxier tout simplement. Pour des intérêts inavoués, des manœuvres sont toujours mises en branle pour contrecarrer des initiatives qui n’ont que pour seul but d’apporter du « neuf » dans ce pays mais aussi de créer de la valeur ajoutée pour le bien être de nos concitoyens. Ceci n’est pas une première dans notre «Teranga», mais quand prendront-elles fin ?

Vous pouvez vous joindre à cette initiative de citoyens sénégalais, africains de tout bord, toujours désireux de voir leurs droits civils respectés. Vous pouvez nous rejoindre en vous inscrivant sur la liste et envoyer ce mail à vos contacts pour une large information et à l'adresse suivante : houreta@gmail.com <mailto:houreta@gmail.com>

Pape Modou Lo

Dimanche 8 Novembre 2009 - 17:51




1.Posté par lamine athens le 15/11/2009 21:22
moi de mon point de vue personnel je dis que ya beaucoup de choses qui tournent autour de ce debat .ce n;est pas seulement l'etat qui pose la main sur le non accord de l'ouverture de tfm mais aussi des soient disant senegalais qui portent la nationalite prenez le cas de l'occident comme en greece ici ya beaucoup de tele prive . merci encore une fois ..lamine fans youssou depuis greece

2.Posté par sow le 20/11/2009 15:57
il nous faut cette télé c'est notre droit, maintenant y'a quoi meme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter