Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pour lutter contre la xénophobie : Des sénégalais exposent en Europe la bravoure des anciens combattants

L’Union des Sénégalais de l’Extérieur en partenariat avec l’Observatoire des Sénégalais de la Diaspora lancent une caravane à la mémoire des soldats Sénégalais tombés en Europe. Le texte qui le dit explique que c’est “un événement destiné à sensibiliser sur les dangers actuels du nationalisme montant dans plusieurs pays européens”. Pour se faire “des archives de ces combattants et de leur apport dans ces guerres seront recueillies et diffusées en Italie, en France, en Belgique en vue de lutter contre l’intolérance et le racisme”. Et “la première édition était prévue le 02 octobre 2013 à Milan”.



Pour lutter contre la xénophobie : Des sénégalais exposent en Europe la bravoure des anciens combattants
Les organisateurs de ces manifestations soutiennent que “cette caravane  est un événement que nous entendons organiser régulièrement en Italie et dans tous les autres pays d’Europe où se trouvent des cimetières et monuments dédiés à ces  combattants africains”.
 
 “Les objectifs de cette journée de mobilisation seront d’honorer les  combattants africains morts en Europe durant les deux guerres mondiales et par-delà toutes les personnes victimes  de l’intolérance, d’affirmer  pour les émigrés vivant en Europe et descendants de ces combattants leur droit à la mémoire collective dans la construction de l’Europe moderne afin de favoriser la coexistence pacifique et l’intégration entre les communautés. En outre, des archives de ces combattants et de leur apport dans ces guerres contre l’intolérance seront recueillies et diffusées en vue de sensibiliser sur les risques et les dangers  encore présents du fascisme, du racisme et de tous ces corollaires en Europe et surtout rappeler que la lutte contre le mal est une constante pour tous les peuples du monde”


Jeudi 24 Octobre 2013 - 19:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par indigène le 26/10/2013 10:13
On en a rien à faire de votre néo colonialisme,
C'est quoi votre concept ? vous nous prenez pour des cons ?
Parce que des sénégalais se seraient battus pour la "république", il faudrait aujourd'hui qu'on accueille gentillement des millions de sénégalais ?
Afrocentrisme, haine du blanc, volonté de revanche, abus d'un ennemi affaibli, voilà ce que vous êtes.
ça va pas se passer comme ça, vos manipulations ne marchent plus, fini l'époque de l'anti-racisme immigrationiste, nous, jeunesse Française indigène, on va exiger qu'on nous rende notre pays et notre peuple, et ça passera pas par des gentilles politiques migratoire et par de la lutte contre la xénophobie, bien au contraire.

"""afin de favoriser la coexistence pacifique et l’intégration entre les communautés"""
Vous vous prenez pour qui ?
On est les amérindiens ici, on veut pas de "cohabitation" on veut vivre chez nous avec notre peuple, il ne pourra jamais avoir de coexistence pacifique avec ceux qui sont là pour nous remplacer, surtout quand ils nous haïssent comme ce mec.

"""les dangers encore présents du fascisme, du racisme et de tous ces corollaires en Europe"""
Allez vous occuper de vos pays, d'où vous parlez de fascisme ? vous êtes des gauchistes ou quoi ? c'est qui ce type pour se permettre de dire à des gens qu'ils ne doivent pas penser comme ci ou comme ça ? dingue, on dirait la télé... le simple fait de prétendre "lutter contre la xénophobie" dans un pays occupé par des dizaines de millions d'allogènes récents, EST du racisme, car ça revient à lutter contre ceux qui ne veulent pas se faire submerger et dissoudre en tant que peuple.

"""et surtout rappeler que la lutte contre le mal est une constante pour tous les peuples du monde"""

Hahahahahaha ""la lutte contre le mal""
Comment on peut être aussi niais... la lutte contre "sa" perception du mal.. parce que pour nous c'est lui et ses idées remplacistes nauséabondes, le "mal".
C'est ceux qui veulent détruire mon pays le mal, ceux qui nous expliquent qu'il ne faudrait pas être nationalistes à une époque où ce pays est vendu à l'ue, aux usa et au système global...

Ils ne veulent lutter que contre les indigènes blancs qui ne veulent pas se faire génocider anthropologiquement par l'immigration massive qu'ils prônent, ils veulent détruire les blancs, voilà ce que sont ces types, c'est eux les racistes.

Et respect à ceux qui sont morts pour cette ignoble république.. si ils avaient su..

2.Posté par Blanc le 26/10/2013 10:34
Vous nous prenez vraiment pour des abrutis, mais c'est bientôt terminé cette époque, les jeune français blancs se réveillent enfin et ne se laisserons pas faire, l'heure de rendre des comptes sonnera bientôt....

3.Posté par Beyle le 26/10/2013 10:47
Les étrangers mort pour la France appartenait à des colonies. Ces pays étant indépendant nous ne leur devons plus rien. Au contraire, nous attendons toujours des remerciements sincères pour la civilisation que nous leur avons apporté.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter