Pourquoi Manchester United doit prier pour que Liverpool et City ne gagnent pas les Coupes d'Europe

En vertu d'une règle méconnue de l'UEFA, Manchester United pourrait terminer quatrième de Premier League et ne pas pour autant se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions.



Pourquoi Manchester United doit prier pour que Liverpool et City ne gagnent pas les Coupes d'Europe
Si une bonne partie des fans de Manchester United souhaite par défaut la défaite de leurs rivaux de Liverpool et Manchester City dans toutes les compétitions où ces clubs évoluent, une règle méconnue de l’UEFA vient donner aux moins chauvins d'entre eux une très bonne raison de prier pour que les Citizens et les Reds ne gagnent pas la Ligue des champions et la Ligue Europa.

Depuis la saison dernière, le vainqueur de la Ligue Europa se qualifie automatiquement pour la Ligue des Champions. Cela signifie qu’en cas de victoire finale de Manchester City et de Liverpool en C1 et C3, et dans l’hypothèse où Manchester United parviendrait à prendre à City la quatrième place de Premier League, qualificative pour les barrages de la C1, l’Angleterre pourrait compter six représentants dans la plus prestigieuse compétition européenne :

-Leicester, Tottenham, Arsenal et Manchester United grâce à leur classement en Championnat
-Manchester City grâce à sa victoire en C1
-Liverpool grâce à sa victoire en C3

Oui mais voilà, les règles de l’UEFA limitent à cinq le nombre de clubs du même pays pouvant participer à la Ligue des champions. Dans l'hypothèse évoquée ci-dessus, c’est le quatrième du Championnat, habituellement qualifié pour les barrages, qui devrait céder sa place et se retrouverait reversé en Ligue Europa. Dans ce cas de figure, il pourrait s’agir de Manchester United voire de West Ham ou de Southampton, tous deux toujours en course pour la quatrième place.
 

equipe.fr

Dimanche 17 Avril 2016 - 12:56




1.Posté par EBA HUGUES le 17/04/2016 14:09 (depuis mobile)
Merci pour l''info, mais City ne pourra pas gagner la Champions league

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter