Pourquoi Me Wade porte-t-il plainte contre l’Etat du Sénégal



Pourquoi Me Wade porte-t-il plainte contre l’Etat du Sénégal
Les actes d’hostilité entre l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade et l’Etat du Sénégal ne connaissent toujours pas d’épilogue. A Versailles où il a élu domicile, Me Wade qui avait promis de ne plus parler du Sénégal ne s’est pas tenu d’aborder certains sujets concernant le pays, dans une sortie exclusive qu’il a accordée à Pape Cheikh Diallo, animateur de la télé privée Zik FM.
 
Dans l’entretien, l’ancien chef de l’Etat révèle qu’il va porter plainte contre l’Etat du Sénégal, tout en précisant que sa plainte n’est « pas contre Macky Sall, mais contre l’Etat ». Sur les raisons d’une telle décision qui pourrait faire couler beaucoup d’encre, le président déchu le 25 mars dernier dit être très atteint par les accusations de vol d’objets d’art et autres que l’actuel régime lui a collées les jours qui ont suivi son départ du pouvoir.
 
A rappeler que les sénégalais ne sont toujours pas édifiés sur les véhicules volés, les objets d’art, mais aussi le matériel audiovisuel du Palais qui ont pourtant alimenté les débats au lendemain du chute du devancier de Macky Sall.


Mardi 2 Octobre 2012 - 13:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter