Premier Conseil national d’ADK: Khalifa Sall rencontre ses sympathisants, ce samedi



Premier Conseil national d’ADK: Khalifa Sall rencontre ses sympathisants, ce samedi
Regroupant les amis et sympathisants du maire de Dakar, le mouvement «And Dollel Khalifa» (ADK) organise son premier conseil national, ce samedi. Une occasion pour «leur leader de rencontrer des sympathisants qui travaillent pour son compte depuis très longtemps», décline le coordonnateur d’ADK, Babacar Diop.

«Cette manifestation constitue le premier conseil national du mouvement où les 45 départements du Sénégal prendront part. Nous aurons la présence des élèves, des étudiants et avons neuf (9) réseaux qui dirigent ce conseil », campe-t-il.

Interpellé sur le moment choisi pour tenir le conseil, ce dernier précise qu’«il fallait d’abord s’organiser. Ce n’était pas facile de travailler au niveau national, d’autant que le parrain réside à Dakar et ses activités se limitent dans la capitale sénégalaise.

«Il fallait sillonner le pays pour qu’on puisse s’implanter au niveau national. Toute manifestation nécessite une organisation au préalable. C’est la raison pour laquelle nous avons pris tout ce temps pour faire connaître le mouvement», soutient le coordonnateur du mouvement ADK, dans une interview accordée à «Enquête».
Babacar Diop d’indiquer que «le mouvemebt ADK est autonome. Il regroupe des citoyens Sénégalais qui ont un espoir envers un leader ».

Et formule-t-il: «Le plus important, c’est que nous n’avons absolument rien à voir avec le Parti Socialiste (PS). Aucune relation ne nous lie à cette formation politique. Mais depuis un certain temps, des responsables travaillent pour l’exclusion de Khalifa Sall. Et nous ne pouvons pas concevoir que ce soi-disant porte-parole puisse se permettre d’attaquer Khalifa Sall à longueur de journée et que la direction du parti ne réagisse pas…».

Le coordonnateur du mouvement tient toutefois à dire que «ce n’est pas un congrès d’investiture». L’occasion sera saisie pour «entériner nos textes. Nous allons également faire une évaluation des cartes de membres vendus. Nous organiserons un panel qui va permettre à chaque département de s’exprimer auprès de Khalifa Sall», détaille Babacar Diop. 


Vendredi 23 Septembre 2016 - 15:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter