Premier League: Papiss Demba Cissé offre à New Castle sa septième victoire en huit matches

Dans la course à la Ligue des champions, les Spurs, qui sont allés corriger le dix-huitième Bolton (4-1) préservent leur quatrième place. Ils devancent Newcastle, vainqueur sur la pelouse de Chelsea (2-0), à la différence de buts. Les Blues, eux, peuvent quasiment tirer un trait sur la C1.



Premier League: Papiss Demba Cissé offre à New Castle sa septième victoire en huit matches
Incroyable Papiss Cissé ! Auteur d'un doublé à Stamford Bridge (2-0), ses douzième et treizième buts en douze matches de Premier League (!), l'ancien Messin a offert ce mercredi à Newcastle une septième victoire en huit matches de Championnat. Défaits à Wigan (0-4) le week-end dernier, les hommes de Alan Pardew ont donc réagi de la plus belle manière en allant dominer Chelsea sur sa pelouse, où il était pourtant invaincu depuis onze matches. Désormais sixièmes à quatre points de la quatrième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions, les Blues devront certainement se contenter de la Ligue Europa. A moins qu'ils ne remportent la finale de la C1 contre le Bayern, le 19 mai à... Munich. Newcastle, en revanche, reste collé aux basques de Tottenham.

Trois prétendants pour deux places

Les hommes de Redknapp n'ont pas fait de sentiment sur le terrain de Bolton, malgré la présence émouvante de Fabrice Muamba sur la pelouse avant le coup d'envoi (4-1). Emmenés par Emmanuel Adebayor, auteur d'un doublé qui porte son compteur buts à quinze unités en Championnat, les Spurs ont balayé un faible Bolton, toujours relégable. Les coéquipiers de William Gallas et Younès Kaboul, qui ne comptent qu'un point de moins qu'Arsenal, troisième, peuvent même espérer finir sur le podium. La bataille promet donc d'être tendue jusqu'au bout, Gunners, Spurs et Magpies se tenant en un point ! -

Avec FranceFootball


Jeudi 3 Mai 2012 - 12:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter