Premier vol charter en provenance des Pays Bas: 2000 touristes vers la destination Sénégal



Premier vol charter en provenance des Pays Bas: 2000 touristes vers la destination Sénégal
La saison tourisme lancé vendredi dernier, le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Gueye, en compagnie de l’Ambassadeur des Pays-Bas  a accueilli ce mercredi vers les coups de 13 heures, le premier vol charter de la compagnie TUI Arkefly, en provenance de Amsterdam. 2000 touristes néerlandais devraient emprunter ce vol direct hebdomaire durant les cinq (5) mois de la haute saison touristique.

L’ambiance très riche en folklore, les touristes ont eu droit à un accueil chaleureux en danse traditionnelle  sénégalaise qui leur a été présentée par des artistes. Lors du Conseil des ministres du jeudi 10 octobre 2013, le président Macky Sall avait réaffirmé son engagement et sa volonté à développer le secteur touristique et à en faire un des piliers du développement économique et social du pays. Selon le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Gueye «le Sénégal à un potentiel qui lui permet d’atteindre 1,5 million de touristes en 2016 ».

 
 

 L’ambition des nouvelles autorités est de faire du Sénégal une destination touristique très prisée et d’améliorer son rang dans le classement de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). A cet effet, en fin octobre dernier, un protocole avait été signé avec l’ambassade des Pays-Bas à Dakar pour un  partenariat pour vendre la destination Sénégal.

Et c'est la première fois qu’un tour operator vend la destination Sénégal depuis les Pays-Bas’’. Ces touristes hollandais permettront au Sénégal d’élargir ces horizons vers les nouveaux marchés émetteurs’’, soutient le Chef du département du tourisme.


Mercredi 4 Décembre 2013 - 17:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter