Première loi de finances rectificative : Macky Sall augmenté de plus de 08 milliards



Première loi de finances rectificative : Macky Sall augmenté de plus de 08 milliards

Le projet relatif à la première loi de finances rectificative (LFR) 2013 a été examiné hier jeudi par les membres du bureau de l’Assemblée nationale. Si certains ministères dans le besoin constatent leur budget statique, la présidence de la République elle n’a pas à se plaindre car son budget a connu une hausse de plus de 8 milliards de FCFA.

 Même si ses dépenses de fonctionnement connaissent une légère hausse, le budget du président Macky Sall est passé de 27.623.567.200 FCFA à 35.882.567.200 FCFA dans la LFR, soit 8,259 milliards de FCFA de plus de crédits qui lui sont alloués. Cependant ce qui a incité nos confrères de « L’as » à souligner des « bizarreries » dans cette première loi de finances rectificative c’est la non prise en compte de l’impact sur les finances publiques de la situation de sécurité et de l’énergie avec de légères hausses des budgets de leurs ministères de tutelle.

A rappeler également qu'entre son installation et le mois d'avril dernier, le chef de l'Etat a signé pas moins de 25 décrets d'avance que les députés sont chargés de ratifier tous.


Vendredi 21 Juin 2013 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter