PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Préparation du Sénégal à l’émergence : une stratégie nationale de développement 2013-2017 en vue

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique économique et sociale de la Nation, le gouvernement du Sénégal s’est attelé à décliner une « ambitieuse » stratégie nationale de développement pour la période 2013-2017, avec comme principal objectif de préparer notre pays à l’émergence.



Préparation du Sénégal à l’émergence : une stratégie nationale de développement 2013-2017 en vue
Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane qui a fait l'annonce a, à l’occasion de la réunion ce jeudi du groupe consultatif avec les membres du corps diplomatique, indiqué que cette ambition est déclinée à travers « des objectifs stratégiques réalistes et clairement définis, des lignes d’actions pertinentes et un programme d’investissement publics et privés cohérents ». Le tout, poursuit-il, « bien articulé et ayant un fort impact économique et social dans la vie des populations ».
 
En face des partenaires techniques et financiers, Amadou Kane étale l’ambition du gouvernement qui est précise-t-il, est « de faire de notre économie nationale une économie efficace et équitable ». Par ailleurs, ajoute M. Kane, « notre programme d’investissement triennal est bâti autour d’un socle de projets rigoureusement sélectionnés parce que porteurs de meilleurs rendements économiques et sociaux ».
 
Réitérant que la construction et la réhabilitation vont prendre une nouvelle envergure au Sénégal, le ministre de l’Economie et des Finances traduit cette initiative comme une volonté de mettre à exécution la volonté du président Macky Sall d’installer le Sénégal parmi les pays modernes et respectés.


Jeudi 13 Juin 2013 - 17:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter