Près de 3 millions de billets vendus pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014

La Commission d’Organisation de la Coupe du Monde de la FIFA™, présidée par Eugenio Figueredo, a tenu aujourd’hui à São Paulo sa dernière séance avant le début de la compétition.



Près de 3 millions de billets vendus pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014
Les dirigeants se sont vu présenter des rapports complets sur les préparatifs de l’épreuve et ont indiqué avoir hâte de voir la 20ème édition de la Coupe du Monde de la FIFA™ débuter, à tout juste une semaine du match d’ouverture qui opposera le 12 juin le Brésil, hôte de l’épreuve, à la Croatie à l’Arena de São Paulo. Le ministre brésilien des Sports, Aldo Rebelo, a également participé à la séance.

En tant que symbole de paix, le Brésil et la FIFA ont prévu une disposition spéciale juste avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ : après le protocole d’avant-match et le toss, les joueurs et officiels se réuniront autour du rond central – chaque équipe occupant sa moitié de terrain de part et d’autre de la ligne médiane – et trois enfants portant chacun une colombe entreront sur le terrain et lâcheront les colombes dans le ciel à l’endroit où sera donné le coup d’envoi. Ce symbole de paix marquera l’ouverture officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™.

Le colossal enthousiasme mondial pour la compétition est illustré par le chiffre sans précèdent de demandes de billets reçues, qui dépasse les 11 millions à ce jour – et ce pour environ 3,1 millions de billets disponibles. À ce jour, 2 961 911 billets ont été vendus, dont plus de 2,2 millions au grand public via www.FIFA.com.
"Pour chaque supporter, c’est un véritable rêve de pouvoir vivre une Coupe du Monde dans le seul pays à avoir remporté la compétition cinq fois. Nous n’avions jamais vendu un tel nombre de billets directement au grand public auparavant, et cela était très important à nos yeux. Le match d’ouverture et la finale ont reçu dix fois plus de demandes qu’il n’y a de places disponibles. Les longues files d’attente observées hier devant les centres de billetterie montrent l’intérêt des Brésiliens et des supporters internationaux pour la Coupe du Monde 2014", a déclaré le Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke.

Au total, 60% des billets vendus ont été acquis par des Brésiliens, contre 40% par des supporters du reste du monde. Derrière le pays hôte (1 363 179 billets achetés), les États-Unis mènent le classement international avec 196 838 billets, suivis de l’Argentine (61 021), l’Allemagne (58 778), l’Angleterre (57 917), la Colombie (54,477), l’Australie (52 289), le Chili (38 638), la France (34 865) et le Mexique (33 694). Il reste quelques billets disponibles pour seulement 27 des 64 matches – le match d’ouverture, les demi-finales et la finale affichant pour leur part complets.
 

Fifa.com

Jeudi 5 Juin 2014 - 23:38