Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présentation de condoléances : le ballet continue chez Khalifa Sall



Depuis le décès de sa mère, Khalifa Sall continue de recevoir les condoléances des Sénégalais. Du simple citoyen anonyme aux plus grandes personnalités. Après les délégations religieuses, politiques et de la société civile reçues à Grand Yoff à la maison mortuaire, c’est à l’immeuble kébé au centre-ville où il habite que l’ex édile de la Ville de Dakar a continué à recevoir les condoléances. Durant tout le week-end, le ballet des hommes politiques, des personnalités religieuses, de parents et amis s’est poursuivi.

Nos sources renseignent que l’artiste planétaire Youssou Ndour, absent du territoire national, a dépêché une forte délégation composée de sa mère Ndéye Sokhna Mboup et de ses sœurs pour venir présenter leurs condoléances à leur « ami, fils et frère Khalifa ». dans la journée du samedi aussi, l’ex rewmiste Déthié Fall s’est rendu chez Khalifa. Le président Macky Sall, en tournée économique à l’intérieur du pays, a envoyé une délégation du gouvernement conduite par le ministre porte-parole du gouvernement Oumar Guèye en compagnie du gouverneur de la région de Dakar et du préfet dudit département.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de certains membres de la famille Sall et de responsables politiques de la coalition Taxawu Senegaal notamment Moussa Taye et Moussa Tine. Aussi, on a noté la présence de l’homme d’affaires Babacar Ngom de Sedima, de Serigne Abdourahmane Mbacké, Khalife de la famille de Gaindé Fatma, une délégation du CRD conduite par Mamadou Lamine Diallo de Tekki avec l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye, Bouba Diop, l’honorable député Bruno Derneville, une délégation des Layènes, Cheikh Alhassane Sène. L’ancien percepteur municipal Mamadou Oumar Bocoum, impliqué dans l’affaire de la caisse d’avance mais finalement blanchi, a aussi tenu à présenter ses condoléances à Khalifa Sall de même que le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Mactar Diop, Yacine Fall.

Il y a aussi  Pape Yama Mbaye, le grand frère de Yakham Mbaye accompagné de Arame Diouf Dieng, épouse de feu Ousmane Tanor Dieng, Alé Mané, le maire de Biscuterie Djibril Wade, l’ancienne ministre Marie Louis Correa, une délégation du PLD avec Oumar Sarr, Babacar Gaye, Maitre Amadou Sall, les journalistes Mamoudou Ibra Kane de Emedia, Bougane Gueye Dani et Pape Matar Diallo de Sentv, une délégation du PITavec Ibrahima Gueye et des responsables de l’Urd conduite par Diégane Sène... Egalement, l’imam de Touba, Serigne Moustapha ibn Serigne Abdou Khadre Mbacké a tenu à se déplacer personnellement pour partager la douleur du leader de Taxawu Senegaal. Ce lundi, la maison ne désemplit toujours pas avec la visite de Pape Diop de Bok Guis Guis, Babacar Diop des FDS…

Présentation de condoléances : le ballet continue chez Khalifa Sall

Présentation de condoléances : le ballet continue chez Khalifa Sall


Aminata Diouf

Lundi 31 Mai 2021 - 19:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter