Présidence : Moubarack LO démissionne et annonce la création du mouvement pour l'émergence du Sénégal



Présidence : Moubarack LO démissionne et annonce la création du mouvement pour l'émergence du Sénégal

Les départs continuent à la présidence. Après Jacques Diouf, Moubarack LO claque la porte. Il ne sera plus conseiller du président Sall dès ce 30 novembre. L’économiste annonce la création d’un mouvement.

« La responsabilité veut qu’à tout moment vous puissiez analyser la situation et que vous décidiez de vous positionner là où votre temps est plus utile et peut être valoriser parce qu’on n’a pas beaucoup de temps. Deuxième, là où vos compétences sont les plus utiles. Aujourd’hui après analyse de la situation, je trouve que retourner dans mes anciennes activités de recherches, de conseil, de formation sur le développement et l’émergence économique, c’est ce qui convient le mieux par rapport à la situation actuelle. C’est pourquoi, j’ai pris cette décision personnelle. De toute façon, lui (président Sall), il a sa voie, je l’ai accompagné pendant la campagne. Cela ne veut pas dire qu’on est opposé. Nous demeurons des amis mais c’est juste la collaboration directe. Et je me replace comme membre de la société civile, comme technicien de l’économie. Maintenant, l’avenir, on verra. En tout cas, moi-même, j’ai pris mes responsabilités.

Et, c’est la décision qui s’imposait. Je ne suis pas là pour soutenir qui que ce soit. Je suis là pour soutenir le Sénégal. Je ne suis pas membre d’un parti politique, je suis de la société civile. J’anime un mouvement qui s’appelle"And Soukeuli Sénégal, un mouvement pour l'émergence qui je vais essayer d’asseoir dans les prochains mois et continuer de jouer le rôle que je jouais avant comme membre de la société civile" réagit le désormais ex-conseiller du président Sall.

Il a fait l'annonce à travers un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik.


Mercredi 20 Novembre 2013 - 19:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter