Présidence de la République : Macky Sall met fin au cumul de fonctions.

Les conseillers du président de la République, Macky Sall vont voir leurs revenus chuter fortement. En effet, ce dernier a décidé de mettre fin au cumul de fonctions, privant du coût ses collaborateurs des moyens supplémentaires pour entretenir leur clientèle politique.



Bientôt, il ne sera plus possible de voir un conseiller du Président de la République cumuler cette fonction et une autre. C’est ce dernier qui l’a décidé, nous révèle le journal «l’As». Cette décision explique sans doute le remplacement de certains Présidents de conseil d’administration (Pca), Présidents de Conseil de surveillance (Pcs) lors du dernier conseil des ministres.

En effet, on a assisté au remplacement de Abdou Aziz Mbaye, conseiller en Tic du Chef de l’Etat, et Pcs de l’Agence informatique de l’Etat (Adie) par Diégane Sène. Mamadou Kassé, son conseiller en Urbanisme a cédé son poste de Pca de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (Anat). Abdourahmane Ndiaye, conseiller politique du Président Sall et Pcs de l’Agence de l’économie et la maîtrise de l’énergie (Aeme), remplacé par Cheikh Lo. Le journal nous informe que son conseiller en Education, Siguiné Sy, va subir le même sort que ses collègues.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 27 Novembre 2015 - 09:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter