Prestation de serment de Macky Sall : L'ex-président Abdou Diouf brille par son absence

Elu il y a une semaine à la tête de la magistrature suprême sénégalaise, Macky Sall a officiellement prêté serment ce lundi devant le Conseil Constitutionnel à l’hôtel King Fahd Palace (ex-Méridien Président). Une cérémonie marquée par les présences d’une quinzaine de chefs d’Etat africains, mais aussi par l’absence de l’ancien président de la République Abdou Diouf.



Prestation de serment de Macky Sall : L'ex-président Abdou Diouf brille par son absence
Le deuxième président de la République du Sénégal, Abdou Diouf n’a pas été aperçu sous le chapiteau qui a abrité la cérémonie de prestation de serment du président nouvellement élu, Macky Sall. Une absence qui ne passe pas incognito avec les présences d’une quinzaine de chefs d’Etat africains comme Alassane Ouattara, Yahya Jammeh…, mais aussi de fortes personnalités occidentales à l’instar de Lionel Jospin et d’Alain Jupé.
 
Dans les lieux, la vue de personnalités de la trempe du constitutionnaliste Seydou Madani Sy, mais surtout de l’ancien premier ministre Habib Thiam, font infailliblement penser au prédécesseur d’Abdoulaye Wade. Macky Sall, officiellement président de la République du Sénégal, a quitté le King Fahd Palace en direction du Palais présidentiel pour recevoir les attributs du pouvoir de son devancier Me Abdoulaye Wade.
 
 
 
 


Lundi 2 Avril 2012 - 15:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter