Prestation de serment officielle de Macky Sall: Réactions vives de quelques autorités

Le président de la République Macky vient de prêter serment devant les cinq sages du conseil constitutionnel à l’hôtel King Fahd Palace. Après un discours de Cheikh Tidiane Diakhaté, président du conseil constitutionnel, le président élu a juré devant le peuple de respecter sa mission. Certains Sénégalais n’ont pas manqué de donner leurs réactions après la cérémonie.



Prestation de serment officielle de Macky Sall: Réactions vives de quelques autorités
Le président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA)  se félicite du changement de pouvoir qui s’est opéré dans la paix. Doudou Ndir a rappelé que le CENA va amorcer  avec le président élu une relation basée sur le  travail. Sur les ondes de la RFM, M. Ndir  a exprimé sa satisfaction et a annoncé que « le mandat de la CENA continue ».
 
Par ailleurs le médiateur de la République, Serigne Diop qui se dit fier de son pays, a tenu à exprimer sa gratitude au tout puissant. Serigne Diop d’ajouter que « le peuple est le seul souverain du pouvoir mais ne pouvant pas l’exercer le confie à un responsable.  Une fois élu le président est l’expression de la volonté générale ».
 
Toutefois M. Diop a aussi rappelé que le Sénégal est un pays qui poursuit sa ligne car n’ayant pas subi de rupture.
 

Lamba Kâ (Stagiaire)

Lundi 2 Avril 2012 - 15:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter