Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Privatisation de la SONACOS SA: aucune démarche n’est encore entreprise, selon le Dg

La privatisation annoncée de la première société huilière du Sénégal fait polémique. Face à la presse, le directeur général, Pape Dieng a informé que le projet de privatisation de la Sonacos S.A est en statut quo car aucune démarche n’a été prise officiellement dans ce sens.



Le directeur général de la SONACOS SA a levé un coin du voile sur la privatisation de ladite société. Pape Dieng de déclarer qu’aucune démarche n’est encore entreprise pour livrer la boîte à un privé.

«Jusqu’à présent on n’a pas commencé à rédiger le cahier des charges pour lancer l’appel d’offres de la privatisation. Honnêtement, il y a rien de nouveau », a-t-il fait savoir aux journalistes.

Selon le Dg: «la privatisation de la SONACOS n’est pas mauvaise si les intérêts des acteurs sont pris en compte».

A l’en croire, «quand les bailleurs investissent, ils doivent investir sur une structure qui a une stabilité. Maintenant, si vous dites que cela va changer, on va passer d’une société nationale à une société privée,  la première préoccupation, c’est de dire, alors attendons».  
 
Pape Dieng a aussi profité de l’occasion pour faire son bilan à mi-parcours à la tête de la SONACOS.  «Quand je suis arrivé, c'est l'Etat qui payait les salaires. Maintenant, c'est la Sonacos qui paie tous les salaires », s’est-il réjoui.  
 
«La Sonacos va mettre sur le marché au mois d'octobre dix (10) millions de litres d'huile "Ninal" et deux (2) millions de litres d'huile "Niani". Nous avons importé un bateau de dix (10) mille tonnes d'huile "Soja", nous allons raffiner cette huile brute pour en faire de l'huile "Ninal". Cette huile sera vendue en dosettes, en cartons de 4x5 litres et en cartons de 12 litres. A partir du mois d'octobre, on aura cette huile sur le marché", a-t-il annoncé. 

Une enveloppe financière de vingt (20) milliards de F CFA est prévue pour la mise à niveau de l'ensemble des usines de la société.
 

Aminata Diouf

Mardi 26 Septembre 2017 - 13:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter