Prix Waxal blogging Africa : les lauréats couronnés lundi à Dakar

Les lauréats des prix «Waxal Blogging Africa Awards» sont connus. Ils seront couronnés ce lundi 9 mars à Dakar. Ce concours est organisé par Institut Panos Afrique de l’ouest (IPAO) en partenariat avec Highway Africa et Global Voices Online. La remise des prix sera l’occasion pour les participants à la cérémonie de discuter et d’évaluer « le bond de citoyenneté et de l’intensification de la diffusion d’informations et de réflexions produites par des africains sur le continent».



Le coordonnateur programme Usages et Politiques du Numérique de l'IPAO, Ken Lohento
Le coordonnateur programme Usages et Politiques du Numérique de l'IPAO, Ken Lohento
La cérémonie de remise des prix des «Waxal Blogging Africa Awards» aura lieu le lundi 9 mars 2009 à Dakar dans un restaurant de la place. L’information émane d’un communiqué de l’Institut Panos Afrique de l’ouest reçu à Pressafrik.com. Il a renseigné que «dans cette première édition, les «Waxal Awards cherchent à promouvoir le développement de blogs par les personnes travaillant en tant que journalistes (tout type et format de médias) et par les organisations africaines, afin de soutenir la production d’informations alternatives et l’expression des citoyens. Il faut noter que les Waxal Blogging Africa Awards ont été initiés par l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) dans le cadre de son programme «Usages et Politiques du Numérique» (Programme Tic), en partenariat avec Highway Africa et Global Voices Online.

En effet, a noté le communiqué, «ce mot à savoir «Waxal» résume à lui seul l’essence de l’évolution de la toile mondiale en tant que plate-forme d’échanges et d’émergence des voix marginalisées. Ainsi, quatre (4) catégories vont être distinguées. L’on note également le meilleur blog francophone de journaliste, le meilleur blog anglophone de journaliste, le meilleur blog de journalisme citoyen produit par une institution/organisation africaine et le prix spécial de l’IPAO pour l’Afrique de l’Ouest. A travers une table-ronde interactive qui sera animée par des experts des médias et de la liberté d’expression, «cette remise de prix sera également l’occasion de revenir sur l’état des lieux et l’intérêt du blogging en Afrique», indique le communiqué. Un débat sera ouvert avec les participants.

A cette occasion, il s’agira notamment «d’évaluer le bond de citoyenneté et de l’intensification de la diffusion d’informations et de réflexions produites par des africains sur le continent africain que cette pratique peut représenter». Toutefois, Pour plus d'informations sur le prix et le palmarès, vous pouvez vous rendre sur le blog du Prix: http://blogs.haayo.org/waxal.


Ibrahim Saandi Kemba (Stagiaire)

Jeudi 5 Mars 2009 - 17:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter