Prix à la consommation en Juillet : Une flambée des prix de certains produits

L’indice harmonisé des prix à la consommation du mois de juillet 2015 a progressé de 1,2% par rapport au mois précédent. Cette évolution résulte essentiellement de la hausse des prix des produits alimentaires.



Prix à la consommation en Juillet : Une flambée des prix de   certains  produits
Les prix des denrées  les plus consommées ont connu une hausse au mois de juillet. D’après l’indice harmonisé des prix à la consommation de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD). Et, dans cette tendance à la hausse, les prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisés se sont accrus de 3,7%  au mois de juillet 2015. Et, d’après le bulletin de l’Ansd, cette évolution est due  principalement à la flambée des prix des poissons frais, des légumes frais ainsi que celle de la viande.

Hormis  la hausse du prix des produits alimentaires, le mois de juillet est marqué par le relèvement des prix des biens et services. S’agissant  des transports le prix a augmenté. Toutefois, les prix des services de l’enseignement  sont demeurés stables au courant du mois de juillet 2015, c’est aussi le cas des services de santé qui ont diminué en rythme mensuel. En effet, l’indice harmonisé des prix à la consommation du mois de juillet 2015 est publié par l’Agence Nationale de la Statistique et de la démographie.   

Khadim Fall

Mercredi 12 Août 2015 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter