Procès d’Hissène HABRE : Les bombes à fragmentation annoncées par Babacar Justin NDIAYE sont arrivées très tôt

Le procès de l’ancien président tchadien sera certainement le moment venu, un des plus célèbres procès de l’histoire de la Justice sénégalaise. Après les libéraux qui ont pronostiqué sur une convocation du Premier ministre Abdoul MBAYE, des « journalistes » du site tchadien « Zoomtchad.com », qualifiés de pro-Habré par Justin NDIAYE, se projettent déjà sur la convocation de dignitaires sénégalais comme l’ancien président Abdou DIOUF ou encore le marabout et homme d’affaires Djily MBAYE. Les bombes arrivent, tout le monde à terre...



Procès d’Hissène HABRE : Les bombes à fragmentation annoncées par Babacar Justin NDIAYE sont arrivées très tôt
« Le procès de Hissène Habré sera une bombe à fragmentations. Avec des fragments incendiaires qui iront dans toutes les directions. Si le gouvernement n’encadre pas et n’escorte pas le procès, des notables sénégalais et étrangers seront convoqués, à titre posthume, dans les plaidoiries et les réquisitions, par des auxiliaires de justice comme les avocats. Et même la France en prendra pour son grade. » C’est là une sortie du journaliste et politologue dans l’émission Opinion de Walf Tv et FM dimanche dernier.

Ces « journalistes » tchadiens qui suivent de très près l’actualité sénégalaise relativement au dossier HABRE, ont exploité cette sortie de Justin NDIAYE à leur guise. Ce que dénonce le journaliste en précisant qu’il n’a pas cité de nom et s’est expliqué même avec la famille de Djily MBAYE. « Malgré l’insistance du journaliste, je me suis gardé de citer des noms sénégalais et étrangers(…).Je comprends l’émoi de la famille et des amis de Djily Mbaye. C’est pourquoi j’ai fourni toutes les explications à Moussa Mbaye, fils de feu Djily(…). Quant à Abdou Diouf, je n’ai pas associé son nom à l’argent de Habré ».

En tous cas, les bombes ont été déjà larguées, les « journalistes » tchadiens ont placé Abdou DIOUF et Djily MBAYE au cœur de l’affaire en les associant à l’argent des tchadiens obtenus de la vente de la Bande d’AOUZOU, « une partie du territoire tchadien qui se situait tout le long de la frontière Nord avec la Libye d’une superficie de 100.000 km2 riche en uranium ». Bande d’Aouzou vendue donc à la Lybie de Khadafi par l’ancien président du Tchad Tombalbaye à « 23 milliards de FCFA versés par la Libye sur un compte numéroté en Suisse ». Et Djily MBAYE était de ce voyage selon « Zommtchad.com » qui présente M. MBAYE comme « un homme de confiance, le confident, celui qui s’occupe des affaires privées comme on dit ».

Nos amis de « Zoomtchad.com », qui sont revenus largement sur l’affaire informent qu’HABRE devenu déjà Premier ministre de son pays a demandé à Abdou DIOUF, « une aide dans le dossier Djily Mbaye et l’argent de la bande d’Aouzou ».

Sans donner d’explications sur cette demande d’HABRE, le site ajoute qu « en 1990, le Président Abdou Diouf accorde l’asile politique au Président Hissein Habre qui s’installe à Dakar ; de nombreux sénégalais auront constaté les visites de Feu Djily Mbaye à son domicile ».

Et sur les relations avec la famille de Tombalbaye, les « journalistes » tchadiens expliquent « il (Djily MBAYE) apprend la détresse et l’indigence des enfants de Tombalbaye certains étaient étudiants en Haiti au moment de la mort de leur père. Il les aide, les reçoit à Louga, sa ville natale ».

Babacar Justin NDIAYE qui a parlé de bombes à fragmentations et d’encadrement de procès est présenté par « Zoomtchad.com » comme un conseiller officieux du Président Macky Sall.


Mercredi 2 Janvier 2013 - 12:21



1.Posté par narou le 02/01/2013 17:01
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
NDOKHOU CITY.
- HEMOROIDE.
PROBLEME DE REGLE
-TRAITEMENT DIABETE.
TRAITEMENT CACERE.
TRAITEMENT AP.
ATIQUE B.
TENSSION
-PROCETATE
-FAIBLESSE SEXUEL.
-MANQUE D’APPETIT.
-EJACULATION PRECOCE.
-FATIGUEMENT GENERAL.
HERNIE
STOMAC
ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE.
NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE.
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT.

SANKA UN NOUVEAU PRODUIT DE PLANTE TRAITé TOUTES LES MALADIE DU SANG.
AK KOUMETE SAWE AK KOUYE SAWE MOUYE DAGUE AK YOKE DRéTE AK DEGUERELE POUR GUA MENE SEYE BOU BAKHE KOU AME TENSSION BOU WATHIE DOUKO NANE.
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX.
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27.
SKYPE NAROUFALLOU FALL
SKYPE NAROUFALLOU FALL
SKYPE NAROUFALLOU FALL
SKYPE NDIMBEULEGUI1
SKYPE NDIMBEULEGUI1
TOUTE LES JOURS VERS 00H.

NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33.
A TOUBA PHARMACIE SOKHENA DIARA
A MBACKE EN FACE MOSQUE DE TIDIANE
A DIOURBEL MAGAZIN EN FACE STATION AYDONE
A DAKAR SUR HORAIRE RUE TOLEBIAQUE MOSQUE BABARA
DANS LE MONDE SAUF ARABIE SAWEDITE PAR POSTE ENVOI
ET LES AUTRES POINT DE VENTE
CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com/#images_de_nos_produits.A.
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE.
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE.
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter