Programme de convergence 2013-2017 : l’UEMOA rejette la copie du Sénégal

Un programme pluriannuel de convergence de stabilité et de croissance au titre de la période 2013-2017, c’est ce que demande l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) au Sénégal après avoir rejeté sa première soumission.



Programme de convergence 2013-2017 : l’UEMOA rejette la copie du Sénégal

 
Ce programme soumis le 06 novembre dernier n’a pas été approuvé par l’institution communautaire car, expliquent nos confrères du « Quotidien » qui ont donné cette information, la raison majeure est que le gouvernement n’a pas présenté un programme qui assure la convergence à l’horizon 2013, du fait que le critère clé, relatif au solde budgétaire de base rapporté au PIB, a atteint un  niveau de déficit qui menace l’équilibre.
 
A cet effet, un manquement à ce niveau suffit à rejeter l’ensemble quand on sait que dans les critères de l’UEMOA, le solde budgétaire de base rapporté au PIB nominal est en tête des critères de premier rang.
 
Au titre de la période 2013-2017, le Sénégal, d’après les mêmes sources, devait présenter depuis le mardi 15 janvier dernier, le programme pluriannuel demandé par l’UEMOA.


Vendredi 18 Janvier 2013 - 11:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter