Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Programme de renforcement des capacités et d’accompagnement: accord tripartite entre TFO Canada, SICF et ASEPEX



Pour le renforcement des capacités des exportateurs des pays en développement à accéder au marché canadien, TFO Canada a conclu une entente avec la Société Islamique Internationale de Financement du Commerce (SICF) et l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX).
 
«Cet accord tripartite scelle le «programme de renforcement des capacités et d’accompagnement à l’accès au marché canadien», qui offre une assistance technique pendant une année aux organismes de soutien au commerce ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises (PME) sénégalaises cherchant à exporter leurs produits au Canada et vers d’autres marchés internationaux», lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com.  

Le programme comportant (2) volets, «le premier mettra l’accent sur un modèle de formation de formateurs visant à mettre sur pied une plateforme de formation des exportateurs au sein de l’ASEPEX et d’autres organismes de soutien au commerce au Sénégal» et «le deuxième volet consistera à renforcer la capacité des PME et de leurs produits et soutenir leur compétitivité sur le marché canadien».

«Le fait d’investir dans les personnes affermit la volonté de TFO Canada d’améliorer les conditions de vie, donc de contribuer au développement économique dans les régions défavorisées du Sénégal», estime Steve Tipman, Directeur général de TFO Canada.

«Ce partenariat va donner aux PME de notre pays les moyens et les compétences pour tirer parti de l’Initiative d’accès au marché canadien, qui assure aux produits sénégalais un accès en franchise de droits et sans quotas sur ce marché», affirme, pour sa part, le Dr Malick Diop.
 
Le Directeur général de l’ASEPEX se dit «fier de collaborer avec TFO Canada, la SICF et d’autres organismes de soutien au commerce pour augmenter et étendre notre capacité de prodiguer des services de soutien en commerce international aux entreprises sénégalaises».

L’ingénieur Hani Salem Sonbol, Chef de la direction de l’ITFC indique que «ce programme promeut les progrès que nous effectuons pour améliorer les capacités des pays membres en commerce international». 


Lundi 23 Janvier 2017 - 10:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter