Programme spécifique de mise à niveau de la Casamance: 7 entreprises sélectionnées

Le programme spécifique de mise à niveau des entreprises de la Casamance a été lancé mardi à Ziguinchor. Ce, lors d'une cérémonie officielle présidée par le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Promotion des produits locaux et des Petites et moyennes entreprises (PME), Alioune Sarr.



Le Bureau de mise à niveau (BMN), compte offrir aux entreprises de la Casamance un meilleur positionnement de leurs produits et services sur les marchés nationaux et internationaux. Sept (7) entreprises ont été choisies selon des critères spécifique classique.
 
 «La mise à niveau classique a été créée pour la lourdeur de ses procédures, mais également la complexité de ces dernières. Si bien que, les autorités de même que le comité de pilotage avait décidé de  mettre en place un programme spécifique, la où on exigeait que l’entreprise présente des états certifiés par un expert comptable membre de l’Ordre nationale d’expertes comptable agréé (Oneca). Là, on accepte que la comptabilité des entreprises financières puisse être financée par un centre de gestion agréé. Et là, nous avons conclu un partenariat avec l’Oneca...", explique le Directeur du BMN, Ibrahima Diouf sur la Rfm. 


Vendredi 30 Octobre 2015 - 08:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter