Propos de Macky Sall aux Ptf : Makhtar Diop réagit.

Le discours du président de la République n’a pas laissé indifférent Makhtar Diop. En effet, interpelé sur l’intervention de Macky Sall, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique a soutenu qu’il était en phase avec lui sur la question des priorités de financement.



Propos de Macky Sall aux Ptf : Makhtar Diop réagit.
Réagissant aux propos du président de la République du Sénégal, Macky Sall, Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique s’est dit en phase avec lui sur les priorités de financement : «Nos programmes, partout en Afrique sont basés sur la vision du pays et sur sa volonté. Et dans le cas du Sénégal, le Président a présenté le Pse que nous soutenons», a-t-il déclaré.

Mais Mr Diop a tenu à apporter certains éclaircissements par rapport au discours du Président Macky Sall : «Chaque fois que nous faisons un refinancement de l’Ida, nous faisons des efforts pour mobiliser des ressources additionnelles pour financer les pays africains les plus pauvres. Mais les fonds de l’Ida sont générés par les pays donateurs, ce ne sont pas des fonds générés par la Banque mondiale».

La rencontre a enregistré les présences du Premier ministre Béninois, Lionel Zinsou et le directeur général du Groupe de la Banque Mondiale et chef des opérations, Sri Mulyani Indrawati.  

Ousmane Demba Kane

Jeudi 19 Novembre 2015 - 09:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter