Qualification Russie 2018: Macky offre 20 millions aux "Lions" et leur demande de dépasser les 1/4



« Mes chers Lions du football, j’ai tenu à vous revoir pour vous féliciter, vous encourager et vous souhaiter plein succès pour les échéances à venir, déjà à commencer pour demain. J’avais même voulu le faire de vive voix en vous retrouvant sur votre milieu naturel, un terrain de football parce que seule la vérité du terrain compte », a dit le Chef de l’Etat.
Recevant l’équipe A du Sénégal, il également indiqué que « le moment venu, (il) les recevrai encore  au Palais de la République pour la remise traditionnelle du drapeau national ».

Et d’ajouter : « Je voudrais féliciter votre encadrement, Aliou Cissé d’abord pour ses performances d’ancien capitaine de l’équipe nationale mais aussi pour l’excellent travail avec toute son équipe ».

Selon les propres termes du président de la République, « d’une certaine manière, (les Lions ont) résumé les deux (2) matchs qui (leur) restaient en un seul ». « Mais attention, il reste le match de demain qui est aussi important que la manche aller. Il faut le gagner demain. Et, je serai votre premier supporter et ferai tout pour que votre préparation se fasse dans les meilleures conditions », a-t-il dit.

Noter que le président a demandé à la bande à Cheikhou Kouyaté de « dépasser le stade des quarts de finale » au Mondial Russie 2018.

En attendant, il a décidé « d’accompagner l’équipe et l’encadrement technique par une prime spéciale de vingt (20) millions de F CFA » pour la qualification. 




Lundi 13 Novembre 2017 - 21:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter