«Quelles constructions politiques dans la zone sahélo-saharienne ? » : Pour un processus de paix cohérent et efficient au Mali



Dans le cadre de la politique d’information et de communication sur le dialogue national inclusif,  le ministère de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication a été mandaté par la Primature en lien avec le Ministère de la Réconciliation nationale, pour piloter l’organisation des journées d’études sur la problématique : « Quelles constructions politiques dans la zone sahélo-saharienne ? ». Cet évènement  organisé avec l’appui de la MINUSMA, de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung et de la Promediation, se tiendra selon le communiqué parvenu à Pressafrik.com du 24 au 26 juillet 2014 au Centre International de Conférence de Bamako.
 
 
Au cours de ces journées placées sous la présidence de Monsieur le Premier ministre Moussa MARA, Chef du Gouvernement,  plusieurs ateliers se tiendront sur des thèmes pertinents de l’heure et exposés par des experts de haut niveau. L’objectif recherché par ces journées est de permettre, avec l’apport de chercheurs et experts maliens et étrangers, la mise en commun d’une réflexion sur les différentes initiatives  de dialogue et de négociations qui viennent de s’ouvrir, afin d’échafauder un processus de paix cohérent et efficient.
 
 
La presse nationale et internationale est vivement conviée à ces importantes journées.

programme_provisoire_journees_24_25_26juillet.pdf PROGRAMME PROVISOIRE_journees_24-25-26juillet.pdf  (388 Ko)



Mercredi 23 Juillet 2014 - 15:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter