«Qui pour dire la vérité à Wade ?», (membre du PDS)



Ce sont en ces termes que celui qui se proclame membre du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et ancien président de l’Association des Maires du Sénégal (AMS), réagit sur les déclarations de Wade ce 21 novembre notamment en ce qui concerne le départ de Macky pour une transition avant des élections en 2015. Après avoir « écouté Wade », Amadou Tidiane Wane dira « avoir mal ». Et il se demande qui « pour oser dire la vérité » au père de Karim.


« J’ai écouté le meeting de Me Abdoulaye Wade car jusqu’à présent, je suis membre du PDS. Et j’ai eu mal, j’ai eu mal », scande ce dernier qui se demande « qui pour dire la vérité à Wade ». Ce, d’autant que, dit Amadou Tidiane Wane, «le président de la République est une Institution. Ce n’est pas un homme seulement. Wade l’a oublié ». Fort de ce fait, il ne comprend pas qu’ « un président sortant comme Wade qui se met à traîner son ancien collègue ». Dès lors, il se dit «prêt à rencontrer tous ces grands cadres du PDS pour leur dire qu’il faut qu’Abdoulaye Wade change ».


Dans la mesure où embraie-t-il: «Si Karim est en prison, ce n’est pas une raison que Wade traine le Sénégal dans la boue. Au contraire, s’il veut aider Karim, il doit faire en sorte que le Sénégal soit en paix et que le jugement se fasse comme il faut. Il ne faut pas que les Sénégalais le suivent dans cette affaire-là, particulièrement le PDS ».
Mieux, «il faut que ça s’arrête, il faut savoir raison garder. Et Wade surtout et à son âge », poursuit Amadou Tidiane Wane qui indique avoir « posé la question à un très haut placé du PDS pour dire : « Wade est en train de dire que Karim est le plus intelligent…


Mais dites-lui qu’il y a des millions de sénégalais plus intelligents que Karim, il me dit, on n’ose pas dire ça. C’est dommage ». Pour le membre du PDS sur les ondes de la Rfm: « Wade a fait de grandes choses pour le Sénégal. Il a beaucoup défait aussi ». Mais aussi, « tous ceux qui ont été formatés par Wade que ce soit Idrissa, Macky, Oumar Sarr,…ils ne peuvent réfléchir que comme le fait Wade ». 


Lundi 24 Novembre 2014 - 14:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter