RFI- nouvelle grille: "nous voulons apporter le monde aux africains" affirme sa directrice

Radio France Internationale (Rfi) propose une nouvelle grille à ses auditeurs. Dans ce programme mis en œuvre depuis janvier, la radio va beaucoup mettre l’accent sur l’économie. Il y a aussi de l’humour ce qui manquait beaucoup à Rfi a indiqué sa directrice générale Christine Ockrent. Elle a présenté, ce mercredi 25 mars à Dakar, le nouveau programme de la radio.



De gauche à droite Christine Ockrent (DG Rfi) et Laurent Couro (correspondant de Rfi à Dakar)
De gauche à droite Christine Ockrent (DG Rfi) et Laurent Couro (correspondant de Rfi à Dakar)
Après avoir déroulé un nouveau programme depuis janvier 2009, Radio France Internationale (Rfi) a fait face à la presse ce mercredi pour en donner plus de détails. «L’idée de la nouvelle grille que nous avons introduite depuis janvier est de proposer à nos auditeurs africains toujours une très bonne couverture sur le monde (...) Nous sommes uniquement placés pour apporter le monde aux africains pour apporter aussi le reste du monde aux africains» a expliqué la directrice générale de RFI Christine Ockrent.

Dans cette nouvelle grille Rfi va d’avantage développer l’économie «parce que la crise mondiale prouve à quel point il faut comprendre ces mécanismes pour mieux juger l’impact sur nos vies quotidiennes» a soutenu la directrice générale. Elle a poursuivi : « mais nous avons aussi voulu introduire du sourire qui manquait beaucoup avec notre ami Mamane».

Selon elle, RFI est une grande radio française qui se consacre beaucoup à l’Afrique. Et qui au Sénégal, a une audience très importante et conserve avec le Sénégal et toute l’Afrique et singulièrement l’Afrique francophone un lien à la fois d’expertise et d’attachement. «Nous avons voulu remettre en cause un certain nombre d’habitudes que nous avions prises à RFI, l’idée étant d’être meilleure, plus efficace et de répondre aux attentes de nos éditeurs» a-t-elle conclu.

Awa DIEDHIOU

Mercredi 25 Mars 2009 - 16:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter