RTS Kolda: Le chef de la station démis de ses fonctions pour avoir soutenu Macky Sall

Le chef de la station régionale de Radio Sénégal à Kolda, Souleymane Diack, a été relevé de ses fonctions mardi, après avoir annoncé son départ du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) et son ralliement à la coalition Macky2012, lors d’un temps d’antenne payant sur les ondes de ladite radio.



RTS Kolda: Le chef de la station démis de ses fonctions pour avoir soutenu Macky Sall
Conseiller rural à Dioulacoulon, M. Diack explique avoir agi ‘’comme tous en payant un temps d’antenne’’ pour faire sa déclaration’’.
Mais il indique que la réaction n’a pas tardé ‘’avec la notification faite’’ par sa direction de ‘’mettre fin’’ à ses
fonctions de directeur de la radio.

Le désormais ex-directeur de RTS Kolda dit toutefois garder la sérénité totale, affirmant n’avoir pas été surpris par cette décision de ses supérieurs.
Souleymane Diack, qui avait également milité à Tambacounda, ajoute qu’il avait pris ‘’du recul’’ au sein du PDS suite aux querelles intestines qui ont récemment miné ce parti au niveau local.

Après son limogeage, Souleymane Diack a été remplacé par un ancien agent de la RTS Kolda, Mamadou Kanté, jusque-là en service à Ziguinchor.
Cette décision a d’ailleurs été confirmée par Mamadou Thior, rédacteur en chef de Radio Sénégal, qui a été joint au téléphone mercredi après-midi.
 


Avec APS
 


Mercredi 7 Mars 2012 - 16:06




1.Posté par metta balde president de la colonie senegalaise en algerie le 05/04/2012 15:55
bravo mr le directeur limoge des cadres dans le camp politique de wade n est pas une surprise c est le cas du nouveau president de la republique du senegal son excellent mr macky sall que je felicite ici au fond du coeur apres avoir se justifier d un vrai homme et responsable cadre parmi les cadres d acteurs politiques au senegal je suis persuiade que vs serez reconduit à votre poste de travail pour oeuvrer plus de ccompetence pour l avenir cette chaine de radio qui a ouvert les mentalites du monde rural de la region du fouladou pakaw balanto kunda j habite à sare samba thicka arrondissement de sare bidji vs libre de choir le camp politique le mieux placer pour sortir ce senegal de cette monarchie politique des nomination unitile de part et d autres

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter