RTS : Michel Diouf, nouveau directeur de Radio Sénégal international (RSI)

Radio Sénégal international (RSI/RTS) a un nouveau directeur, en la personne de Michel Diouf. Journaliste-formateur au Centre d’étude des sciences et techniques de l’information (CESTI), Michel Diouf a été nommé à ce poste vendredi passé en remplacement d’Ibrahima Khalil Touré parti à la retraite. La cérémonie de passation de service a eu lieu hier.



RTS : Michel Diouf, nouveau directeur de Radio Sénégal international (RSI)
L’homme a le profil. Journaliste chevronné, pur produit du Centre d’étude des Sciences et techniques de l’information (CESTI) titulaire du diplôme supérieur de Journalisme (DSJ) en (1993).  

Michel Diouf, arrive à la tête de Radio Sénégal international (RSI), il remplace à ce poste Ibrahima Khalil Touré parti à la retraite. La cérémonie de passation de s’est déroulée hier, entre Omar Ba qui assurait l’intérim et lui.

Journaliste formateur au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI). Michel Diouf a une longue expérience de la radio. A la Rts,  il a été tour à tour, Chef du Département programmes et production de Radio Sénégal (janvier 2014), rédacteur en chef en charge des magazines, débats et grands événements (2013 ; 2014), mais aussi Directeur de la Station Régionale RTS de Thiès (2003, 2005), Chef du desk national de Radio Sénégal (2001, 2003).

Ce natif de Chef de Elinkine localité située dans la région de Ziguinchor âgé aujourd’hui de quarante-huit ans, est aussi passé par le privé, car il a été Coordonnateur adjoint du Journal parlé de SUD-FM (1994-1996), mais aussi Directeur de la Radio 1ère FM (2006 ; 2007) du groupe Avenir communication de Madiambal Diagne.

Ce formateur au Cesti est aussi Correspondant à Dakar (Radio) du Système Francophone d’Information Agricole (SYFIA), (1998, 2000), Correspondant à Dakar (Radio) du Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale (CTA), (1998 ; 2000).

Reconnu pour sa rigueur et son professionnalisme, Michel a un riche parcours, bachelier Série  A en 1990, trois ans plus tard, il sort du CESTI avec un diplôme supérieur de Journalisme.

Toute la rédaction de PréssAfrik.com, lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions.   
 

Khadim FALL

Mercredi 7 Septembre 2016 - 12:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter