Rashidi Yekini est mort (médias)

L’attaquant nigérian Rashidi Yekini est décédé vendredi à l’âge de 48 ans, rapportent plusieurs sources citant sa famille et les responsables de la Fédération nigériane de football.



Rashidi Yekini est mort (médias)
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec le Nigeria en 1994, en Tunisie, Rashidi Yekini est décédé à Iraa, au centre-nord du pays, d’une maladie étrange, selon sa famille.

Au Sénégal, le champion de lutte Yahya Diop a pris le surnom de Yekini, alors qu’il était admiratif du footballeur nigérian. Le lutteur était lui-même féru de football, avant de céder à "l’appel des arènes", selon l’Agence de presse sénégalaise.

Renard des surfaces de réparation, Yekini a débuté sa carrière dans son pays puis joué en Côte d’Ivoire (1988-90), avant d’évoluer en Europe au Portugal (Vitoria Setubal), en Grèce (Olympiakos), en Espagne (Gijon) et en Suisse (FC Zurich). Il avait terminé sa carrière au pays, au Gateway FC, en 2005.

En 1994, son but avait qualifié le Nigeria pour sa première Coupe du monde et s’était arrêté en 1/8de finale. La même année, Rashidi Yekini avait été désigné meilleur joueur africain de l’année, indique la même source.


Samedi 5 Mai 2012 - 10:38




1.Posté par omar le 05/05/2012 13:59
que la terre te soit légère. j'aimais ta sagesse, ton calme légendaire et ton sens du devoir. repose en paix Rashidi. qu'Allah t’accueille dans son paradis. amen. un frère sénégalais.

2.Posté par Kamal le 06/05/2012 02:05
Dommage. Encore une bonne personne qui s'en va.

3.Posté par bamba abdoul kharyme ex joueur et capitaine de l asec mimosa de 1983a1990 le 08/05/2012 00:46
c est avec un tres grand regret que j ai appris la disparition de rachidi yekini l un des plus grands avant centre de l afrique. non seulement j ai plusieurs fois joue contre lui mais d une maniaire ; j ai progrese au marcage individuel strite tel que guedegba ignace;mamadou sangare;manawa lebry jerome akoupo jonas;gbizie leon;et georgrs weah. rachidi m a fatigue a ma premiere selection au tournoi shewu shagari au surere puis contre abiola babes et devenu tres copains lorsqu il etait mon adversaire aux derbits asec:africa sans aoir marque un seul but et je lui disais chaque fois c est moi qui gagnera.cette fois ci c est la maladie qui a pris le decu.que le bon dieu t accueille dans son royaume.

4.Posté par ousmane bah le 09/05/2012 15:18
ousmane bah a bamako c est avec un tres grand regret que j ai appris la disparition de rachidi yekini l un des plus grands avant centre de l afrique. non seulement l afrique a perdu un grand joueur mai il restera toujours plante au coeur de notre coeur que son ame soit en paix dans le paradis toute mes condoliance.

5.Posté par maxime onebo le 01/02/2014 12:39
See u brother.jesus my save your ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter