Reconnaissons tout même que Karim est courageux !



Combien de personnes, anciens ministres, anciens DG, anciens hommes d’affaire, ont été placés en garde-à-vue ou emprisonnées durant ses quinze dernières années ? Ils sont nombreux et le plus souvent, ce sont des personnes qui connaissent la belle vie et qui ont toujours bénéficié des privilèges du pouvoir qu’ils soient acteurs ou pas : Maisons de luxes, véhicules classes, belles femmes, maitresses et enfants bien cassés. Il suffit juste de quelques jours  à Rebeuss pour qu’ils commencent à pleurnicher ou qu’ils sollicitent un transfert au pavillon spécial.
 

Nous avons tous constaté que l’homme Karim ne s’est jamais plaint des conditions de son hébergement à la maison d’arrêt et de correction. Il a toujours gardé son calme et sa sérénité. Plus impressionnant encore, il est resté digne et intègre. Il est resté le même.  En reconnaissant par le bon sens qu’il est victime d’injustice tout simplement parce qu’il existe au moins  mille autres personnes qui se sont aussi retrouvées milliardaires (enrichies) durant la même période [2000 – 2012]. Période durant laquelle le père de Karim occupait le poste de chef de l’exécutif.

 
Excepté Tanor et Niasse (qui ont construis leurs fortunes durant les 40 ans du PS aux pouvoirs), tous les autres doivent rendre grâce et reconnaitre leurs « Grace A » à Abdoulaye WADE. Ils se sont tous enrichis entre 2000 et 2012 : 12 ans au pouvoir  soit 144 mois.  Donc un haut fonctionnaire qui perçoit dix (10) millions par mois pendant 12 ans, s’il ne dépense rien, peut épargner 1 milliard 440 millions. Nous savons le luxe dans lequel vivent les autorités. Ils ont souvent  une base politique qu’ils doivent entretenir et n’ont pas de fonds politique comme le chef de l’état.
 

Donc en toute logique que se soit Tanor, Niasse, Idy, Macky, Baldé, Aminata Tall, Aminata Touré, ABC, Gadio, Pape Diop, Tahidou,  Bourgi, Djibo, Karim, …, toute personne qui dispose d’autant d’argent (plus d’un milliards) dans son compte, doit être poursuite pour enrichissement illicite. Malgré le fait que Karim reconnait et connait  bien le fait que tous les autres ont profité des largesses du généreux WADE, il continue de vivre avec les ras et les souris de Rebeuss en toute dignité. Pourquoi Karim supporte t-il plus la prison de tous les autres VIP qui sont passés là bas ? Pourquoi l’affaire Karim seulement est en procès ? Pourquoi deux mises en demeure   avant le procès ? Comment la CREI sélectionne ses cibles ? Qui choisit les cibles : le procureur spécial, le procureur de la République ou le Président ? Pour quelles raisons ?  Nous pouvons nous poser  autant de questions et qui resteront certainement sans réponses.

 
Karim va se poser aussi autant de questions.  Pourquoi moi ? Hier Ministre du Ciel et de la terre et aujourd’hui  1 PPPC (Prisonnier Politique Populaire Courage) ? La prison est-elle vraiment un raccourci  pour aller au palais ? Encore du courage KARIM ! Je ne suis pas Karimiste 

Modou FALL, Degg moo woor

Jeudi 4 Septembre 2014 - 12:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter