Referendum : Mame Mbaye Niang vote contre et invite les sénégalais à faire autant



Referendum : Mame Mbaye Niang vote contre et invite les sénégalais à faire autant
Dans une interview accordée au journal l'observateur, le ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang revient sur la question portant sur la réduction du mandat du Président qui occupe l'actualité de ces derniers jours. Selon le ministre, « dans un pays comme le Sénégal où il y a beaucoup de choses à refaire, les reformes et les perspectives ne peuvent pas se faire en trois ou quatre ans. Est-ce que ça vaut le coût de mettre autant d'argent pour un referendum...Je pense que non, je préfère créer plus de 100 000 emplois avec cet argent que d'organiser un referendum pour réduire de deux ans du septennat. S'il y a referendum, je voterai contre et je battrai campagne pour que les Sénégalais votent contre aussi » lance le ministre de la jeunesse.


Mardi 26 Août 2014 - 16:57




1.Posté par Leuk le 26/08/2014 21:40
Monsieur le Ministre,

Oui ! Dans un pays comme le nôtre, les réformes peuvent se faire en moins d'un an même.

Car il y a de l'Existant déja en terme de propositions et d'avant-projet malgré quelques possibles désaccords sur un certain nombre de points (résultats de vos fameuses Assises "Nationales", la Commission Mbow...)
Il y a lessons tirées de notre vécu quotidien et politico-judiciaire notamment (autour du Conseil Constitutionnel "incompétent")
Il y a les standards internationaux en matière de Droits Humains (allusion faite à notre Code Pénal actuel)
Il y a enfin l'Expertise Nationale et nos Ressources Humaines aussi importantes et encore là disponibles

Le Coût ! L'enjeu en vaut la chandelle. JARNA-KO !
En dernier ressort, Le Président de la République, S.E Macky SALL a réaffirmer sa volonté dans ce sens.

Maintenant il reste à s'y atteler dans un élan de consensuel. L'avis des frères de Mamadou Diagne Fada est incontournable vous savez !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter