Réhabilitation du Building et Jaxaay : Deux grosses nébuleuses de milliards de F CFA

Une grosse nébuleuse au parfum de gré à gré, qui n’est pas loin de rappeler le Plan Jaxaay plane sur deux affaires d’un montant de plusieurs dizaines de milliards de F CFA. Il s'agit du marché de réhabilitation du building administratif et la consultation restreinte utilisée dans le cadre de la construction de deux mille (2000) logements sociaux à Tivaouane Peulh.



Réhabilitation du Building et Jaxaay : Deux grosses nébuleuses de milliards de F CFA
Les deux affaires vont indigner tous les adeptes de la bonne gouvernance et provoquer une polémique dans le monde des entreprises spécialisées dans le bâtiment.

D’une part, selon des informations dignes de foi, les hautes autorités ont planifié de donner, sans le moindre appel d’offres, le marché de réhabilitation du Building administratif, siège du gouvernement, à un privé sénégalais, qui s’est associé pour l’occasion à des Italiens.

L’affaire devient plus grave lorsqu’on apprend que l’heureux gagnant, l’homme d’affaires sénégalais, n’a jamais réhabilité ou construit le moindre bâtiment de sa vie, informe le journal « Libération » qui précise qu'au même moment, des questions légitimes interpellent le gouvernement sur le « partage » effectué à Tivaouane Peulh dans le cadre du projet de construction de logements sociaux où aujourd'hui, au terme d’une construction restreinte motivée par le fameux prétexte de « l’urgence », la même Socabeg a été déclarée adjudicataire des lots trois et quatre des travaux de construction de deux mille (2000) logements sociaux, pour un montant exact de 1 766 371 972 F CFA. Alors que DMT construction s’est tapé les lots sept pour 881 928 106 F CFA ainsi que les lots 5 et 6 pour la rondelette somme de 1 741 570 260 F CFA.


Lundi 29 Juillet 2013 - 11:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter