Remise des prix du Concours général: le personnel de Yavuz Selim indésirable à la cérémonie

Madiambal Diagne, Président Directeur Général (PDG) du groupe Yavuz Selim S.A, a annoncé face à la presse, que le personnel de l’établissement est interdit d'accès à la cérémonie de remise des prix du concours général qui aura lieu demain jeudi.



Remise des prix du Concours général: le personnel de Yavuz Selim indésirable à la cérémonie
L’Etat du Sénégal, à travers le ministère de l’Education a interdit le personnel turc de l’école Yavuz Sélim d’accéder au lieu où se tiendra demain la remise des prix du Concours général. Président Directeur Général (PDG) du groupe Yavuz Selim SA, Madiambal Diagne qui donne l'information, dénonce le diktat de l’Ambassadrice de la République turque. 

D’après le personnel de l’école, celle-ci a "tordu la main" à l'Etat. «On avait reçu les cartons d’invitation, le ministère de l’Education nous a rattrapé pour nous dire de retourner ces cartes parce qu’ils ne souhaitent pas la présence du personnel turc à la cérémonie. C’est une démarche ignoble. C’est insultant », rage le journalist. 

Et, pour montrer leur désaccord par rapport à la décision ministérielle, le groupe, devant les parents d’élèves, a décidé de ne pas s'y rendre car « ne voulant pas acceptant les conditions posées ». « On ne va pas y aller, c’est aussi simple que cela. Nous garderons notre civisme, notre dignité et nous préférons ne pas y aller », lancent-ils.

Yavuz Sélim ayant obtenu onze (11) prix au Concours général cette année, le groupe se dit toutefois ouvert au dialogue.

     

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Mercredi 19 Juillet 2017 - 14:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter