Renforcement de la coopération entre le Sénégal et les Etats Unis : Hilary Clinton reçue par Macky Sall

Hillary Rodham Clinton est attendue à Dakar cette semaine. Pendant son séjour, la secrétaire d’État rencontrera le président Macky Sall et d'autres autorités nationales dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et de la coopération entre nos deux pays, indique un communiqué de l’Ambassade des Etats Unis parvenu à Pressafrik. Elle prononcera également un discours pour honorer la solidité des institutions démocratiques du Sénégal et souligner l'approche américaine du partenariat.



Renforcement de la coopération entre le Sénégal et les Etats Unis : Hilary Clinton reçue par Macky Sall
 
« Les engagements politiques des États-Unis énoncés dans la directive politique présidentielle de renforcer les institutions démocratiques, la stimulation de la croissance économique, le renforcement de la paix et de la sécurité et la promotion de ses opportunités et le développement pour tous les citoyens », seront largement évoqués par la secrétaire d’Etat au cours de ce voyage.
 
 
S’inscrivant dans le cadre d’une tournée africaine, la visite de la secrétaire d’État Hillary Rodham Clinton au Sénégal  la mènera ensuite au Sud Soudan, en Ouganda, au Kenya, au Malawi et en Afrique du Sud, souligne ce communiqué.
 
 

Jeanne Diakhé Niaroum Diouf (Stagiaire)

Mardi 31 Juillet 2012 - 15:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter