Rennes - Dortmund : coup de théâtre dans le dossier Ousmane Dembélé

Si son avenir semblait déjà scellé au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé n'est pour l'heure toujours pas un joueur du club allemand. Et pour cause, alors qu'une réunion se tenait mercredi avec leurs homologues du Stade Rennais, les dirigeants du club de la Ruhr ont vu la formation bretonne refuser leur proposition.



Tous les yeux de la planète football étaient braqués hier sur Madrid, où le Real a validé son billet pour la finale de la Ligue des Champions en venant à bout de Manchester City (1-0) en demi-finale retour, rejoignant ainsi le voisin de l’Atlético. Mais pour Ousmane Dembélé, ce mercredi avait aussi une importance capitale, puisque l’avenir de la pépite se jouait. En effet, comme cela était annoncé ces derniers jours, une réunion se tenait entre François Pinault, actionnaire principal du Stade Rennais, le président René Ruello, le directeur sportif Mikaël Silvestre et les dirigeants de Dortmund, ceci dans le but de trouver un accord concernant un transfert de la révélation bretonne.

Pour bon nombre d’observateurs, l’affaire était bien partie puisque Puma, sponsor de la formation allemande, est propriété de Pinault, l’actionnaire principal de Rennes. La conclusion du dossier apparaissait même proche, lorsque sur Twitter le jeune feu follet aux 12 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison se mettait à suivre le compte officiel du Borussia Dortmund ainsi que celui de Pierre-Emerick Aubameyang, tout en “likant” un photo-montage d’un internaute le mettant en scène avec le maillot Jaune-et-Noir du BvB, signe qu’une arrivée dans la Ruhr était proche.

Seulement, si ces indices 2.0 peuvent avoir une certaine valeur, il semblerait que Rennes ait décidé de se montrer dur en affaires. Ainsi, comme le rapporte RMC , le club breton a refusé l’offre transmise par l’actuel deuxième de Bundesliga, qui pensait pouvoir boucler l’opération moyennant la somme de 15 M€. Surprenante, cette révélation pourrait mettre de nombreux clubs européens en alerte, puisque la cote du jeune homme de 18 ans est toujours aussi élevée sur le marché des transferts. Annoncé comme acquis, le transfert de Dembélé à Dortmund n’est donc pas conclu pour le moment. Nul doute qu’ils seront nombreux à s’engouffrer dans la brèche.

Source: Footmercato



Jeudi 5 Mai 2016 - 07:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter