Renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale : Macky consolide Niasse et bousille Rewmi

A l’occasion du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale prévu ce vendredi à partir de 09 heures, le président de la République veut faire rempiler Moustapha Niasse. Ne souhaitant sans doute pas l’instabilité dans la deuxième institution du pays, Macky Sall a reçu en audience hier jeudi à 18 heures le groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar pour renouveler sa confiance à Moustapha Niasse.



Renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale : Macky consolide Niasse et bousille Rewmi
De retour en voyage, le chef de l’Etat qui veut redynamiser sa troupe a proposé au groupe son allié Moustapha Niasse pour continuer à tenir les rênes de l’Assemblée nationale. Par ailleurs, outre cette confiance accordée au leader des progressistes, Macky Sall semble vouloir faire tomber à l’eau les ambitions des députés de Rewmi de créer un groupe parlementaire. En ce sens, il a réussi, selon des informations livrées par « Le populaire », à chiper à Idrissa Seck deux parlementaires.
 
La députée de Bambey et proche du ministre Pape Diouf, Madjiguène Fall et Mariama Diallo de Vélingara ont lâché Idy en décidant de ne pas suivre le mot d’ordre de Rewmi et rester dans le groupe de la majorité dirigé par Moustapha Diakhaté. A cet effet, les conséquences sont désastreuses pour le parti d’Idrissa Seck désormais réduit à huit (8) députés, d’où l’impossibilité de disposer légalement d’un groupe parlementaire.


Vendredi 11 Octobre 2013 - 11:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter