Reprise des échauffourées à Kolda: des manifestants et un officier de police blessés

Les affrontements entre policiers et conducteurs de moto taxi-Jakarta ont repris ce mercredi soir à Kolda. Ces derniers se sont affrontés aux forces de l’ordre suite à l’opération de contrôle de pièces des motos en circulation par les forces de l’ordre vers les coups de 22 heures. Plusieurs blessés ont été enregistrés.



Reprise des échauffourées à Kolda: des manifestants et un officier de police blessés
Le calme n’a été que de courte durée après les 48 heures mouvementées dans la capitale du Fouladou. Les conducteurs de moto taxi-Jakarta ne décolèrent toujours pas. Et, les échauffourées ont repris cette nuit au niveau du pont Idrissa où tout à débuter.

En effet, tout est parti d'une opération de contrôle de papiers des motos Jakarta en circulation lancée par la police ce mercredi soir dans la région de Kolda . Une chose que les jeunes conducteurs de motos- taxis Jakarta qualifient de provocation de la part des forces de l’ordre.

Sur ce, des échangent des grenades lacrymogènes et des jets de pierres ont duré presque toute la nuit et se sont poursuivis jusqu’à ce matin. Ce, malgré l’important dispositif sécuritaire.

 Selon certaines sources, «il y aurait des blessés du côté des manifestants et même un officier de police a été blessé est évacué par les sapeurs-pompiers», informe Zik fm.

Pour rappel, les jeunes du Kolda sont en colère suite à la blessure d’un conducteur de moto-taxi Jakarta et sa cliente à la suite d'une course poursuite avec un agent de sécurité de proximité. 

Aminata Diouf

Jeudi 16 Mars 2017 - 13:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter