Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Retour au calme à Kinshasa après une matinée tendue

Le calme est revenu à Kinshasa près une matinée tendue marquée par des affrontements entre les forces de l'ordre et les membres d'une secte politico-religieuse.



Retour au calme à Kinshasa après une matinée tendue

Entre 7 heures et 10 heures du matin, des tirs à l'arme automatique ont été entendus dans plusieurs quartiers de la capitale, suscitant la panique.

Les forces de l'ordre ont réussi à contenir des attaques de présumés adeptes de la secte politico-religieuse Bundu Dia Kongo.

Il s'agit de Ndjili, une commune populaire de l'Est de Kinshasa, Selembao, près de la prison centrale et Mbinza UPN, un site qui abrite plusieurs médias.

Des témoins ont déclaré avoir vu des hommes en tenue civile, portant des bandeaux rouges sur la tête, affronter les forces de l'ordre.

Le bandeau rouge, c'est le signe distinctif des insurgés Kamwina Nsapu, actifs dans la région du Kasaï, au centre du pays.

Le même emblème est utilisé par les adeptes de la secte politico-religieuse Bundu Dia Kongo, très influente dans la partie ouest du pays.

Ne Mwanda Nsemi, le leader de cette secte, quelques semaines après son évasion spectaculaire de la prison de Kinshasa, avait menacé de lancer des actions à partir du 7 août pour "chasser le président Kabila et les Rwandais".


BBC Afrique

Lundi 7 Août 2017 - 15:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter