Révélation des Boulangers et autorités étatiques sur la baisse du prix du pain

Après l’homologation du prix de la farine, il y a plus d’un an, autorités étatiques et boulangers ont initié une série de rencontres depuis octobre dernier. L’objective est de réfléchir sur la structure du prix du pain. Ce qui peut déboucher sur une nouvelle baisse sur le prix de la baguette.



Les boulangers et les techniciens de l’Etat se sont réuni dans les locaux du ministère de l’Economie et des Finance pour des négociations sur une nouvelle baisse du prix de la baguette de pain. Le président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS), Amadou Gaye, a révélé mardi que des négociations sont en cours avec le gouvernement pour une baisse du prix du pain. « Des négociations sont en cours. Depuis octobre, on est en négociations, et personne n’est au courant. Cela veut dire que l’actuel gouvernement a opté pour une nouvelle démarche », a souligné M. Gaye, à la signature d'une convention de partenariat entre son organisation et les sociétés NSIA Assurances. « Le gouvernement a baissé le prix de la farine et certainement on peut aller vers la baisse du prix du pain à la suite de ces négociations, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment », a-t-il expliqué.


Pour sa part, le directeur de cabinet du ministre du Commerce, de l’Entrepreneuriat et du Secteur informel, Augustin Faye, déclare : « Nous faisons confiance au comité qui travaille actuellement au ministère des Finances pour nous donner des propositions », informe « Le Populaire ». 


Mercredi 30 Avril 2014 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter