Révélations : Wade prévient Macky Sall des caisses vides de l’Etat

Le président Abdoulaye Wade a prévenu son challenger Macky Sall. Le candidat des FAL 2012 a annoncé une cessation de paiement des fonctionnaires, si les sénégalais portent leur choix sur le candidat de Benno Bokk Yaakaar. Une situation que Me Wade met toutefois sur le dos du M23 qu’il accuse d’avoir mené une campagne qui a fait fuir les bailleurs de fonds.



Révélations : Wade prévient Macky Sall des caisses vides de l’Etat
Les aveux d’Abdoulaye Wade sur la situation financière du pays viennent confirmer les propos de la presse nationale qui avait déclaré que faisait état des caisses de l’Etat actuellement vidées. En effet, lors de son temps d’antenne ce mardi à la RTS, le candidat Abdoulaye Wade a présagé une situation financière calamiteuse, si son ex premier ministre arrivait à le succéder de son trône. « Je vous assure que quelqu’un d’autre que moi qui prendrait le pouvoir ne pourra pas gouverner », a-t-il laissé entendre avant de certifier que « si quelqu’un d’autre prend le pouvoir, deux mois après, ce sera la grève des fonctionnaires qui ne seront pas payés ».
 
Des révélations du président de la République qui donnent des raisons de s’inquiéter sérieusement sur la situation financière du Sénégal et que Me Wade n’hésite pas à mettre sur le dos du Mouvement des Forces vives du 23 juin. « La campagne contre moi et contre le Sénégal a créé une situation qui a chassé tous les capitaux. Ceux qui devaient investir se sont arrêtés, s’il est élu, Macky Sall fera encore moins avant la fin de l’année », a déclaré le candidat des FAL. Toutefois, Abdoulaye Wade pense, une fois réélu, faire revenir ces capitaux, même s’il ne donne pas de délai.


Mercredi 21 Mars 2012 - 10:24




1.Posté par Daour KONATE le 21/03/2012 10:53
Décidément, Abdoulaye WADE est prêt à tout pour rester au pouvoir et d'abord à mentir ! Quel bailleur a fui ? Les USA, l'UE , l'UA , etc; sont tous présents au Sénégal à l'heure actuelle et suivent de très près le déroulement du scrutin. S'ils avaient fui, ils n'auraient certainement pas dépêché des observateurs !! Il faut que ce vieux cesse de prendre les sénégalais pour des cons !!!

2.Posté par lebou le 21/03/2012 12:18
Pourquoi croire à un homme qui fait du wakh wakhète. Il cherche une pitié. Les sénégalais ne sont pas patients disait-il, maintenant c'est l'occasion de lui montrer notre impatience. Personne ne croit plus au président (www = wadewakhwakhète) traduction de world wide web. Le président le plus connu du monde ; on ne peut pas ouvrir un site sans l'emploi. Quand leurs biens accumulés seront récupérés, nous n'aurons pas besoin de bailleurs. L'argent dont le Sénégal aura besoin est entre leurs mains. Remboursement de l'argent, reprendre les maisons de l'Etat que sont aujourd'hui les habitations qu'ils occupent.

3.Posté par ba le 21/03/2012 16:01
doul rek nguir YALLA demal te byinok sunu rew

4.Posté par wade le 21/03/2012 18:43
C'est totalement surréaliste de lire cela "les caisses de l'état sont vides" dixit wade!
Cela donne envie de continuer avec lui et sa gabegie des biens publics qu'il s approprie depuis si longtemps,
Le 25 mers dégageons le, c est impératif pour la survie du peuple Sénégalais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter