Riz de la vallée : 92 % de la production déjà récoltées

Cette année, la saison de récolte du riz de la vallée est bien partie, puisque la quasi-totalité a déjà été récoltée. Mais, Samba Kanté, le directeur de la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta (Saed) est d’avis que la pluie pourrait ternir cette bonne dynamique.



Riz de la vallée : 92 % de la production déjà récoltées
«Nous sommes à 92% de récoltes, malgré les contraintes liées à ces précipitations qui se sont répétées depuis plus de douze (12) jours». Ces propos sont de Samba Kanté, le directeur de la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta.

Mais malgré ces contraintes, la récolte est beaucoup plus avancée comparée à l’année dernière, à cette même période : «Nous remercions le bon Dieu d’avoir fait tomber toute cette pluie parce que le Sénégal en a besoin. Mais malheureusement pour la zone du fleuve Sénégal, ce n’est pas le bon moment», déclare-t-il. Et de conclure : «Mais Dieu merci, nous n’avons pas encore enregistré beaucoup de dégâts mais ça gène beaucoup. Jusqu’ici, il y a très peu de pertes liées à cette pluie. Par contre, ça freine le rythme des récoltes, et les façons culturales. Mais,  si nous prenons la même période de l’année dernière, nous sommes en avance».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 20 Août 2015 - 16:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter