Royaume-Uni: les premières images du bébé royal

Enfin ! Ceux que tout le monde attendait sont apparus sur le perron de la maternité sous un déluge de flashes et sous l’œil de centaines de caméras. Ce mardi 23 juillet au soir, le couple princier et leur nouveau-né ont été accueillis par une immense clameur.



Royaume-Uni: les premières images du bébé royal

William était en bras de chemise et Kate en petite robe d’été. Un couple tout de bleu vêtu, tout sourire, et visiblement très émus. Le duc et la duchesse de Cambridge ont posé plusieurs minutes devant l’entrée de la maternité. Kate portait dans ses bras le bébé emmitouflé dans une couverture qu’elle a passée ensuite à William avant que le couple ne vienne répondre à quelques questions de la presse de l’autre côté de la rue.

« Il a une sacrée paire de poumons, s'est exclamé le père. C’est un beau bébé, il est assez lourd ! On réfléchit encore à un prénom et on trouvera dès que possible ! » Et Kate d'ajouter : « C’est une expérience très émouvante, c’est un moment tellement spécial, je crois que n’importe quel parent doit savoir ce qu’on ressent ».

Kate s’est empressée de chasser ce trop plein d ‘émotions en révélant, en riant, que William avait changé sa première couche. Le duc et la duchesse sont ensuite rentrés dans l’hôpital pour placer le nouveau-né dans un siège de bébé comme tout le monde.

C’est d’ailleurs William qui a mis lui-même son fils dans la voiture et pris le volant, direction leurs appartements de Kensington Palace où ils vont pouvoir se reposer et apprivoiser tout à leur aise ce nouveau petit prince, loin des regards et de la presse.


RFI

Mercredi 24 Juillet 2013 - 12:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter