Rufisque : Binetou Ndiaye, la fillette enlevée devant son école, retrouvée à Ziguinchor

La jeune fille kidnappée le mois dernier à Rufisque vient d'être retrouvée à Ziguinchor, a annoncé la RFM mercredi dans son édition du soir. La petite Binetou Ndiaye âgée d'environ 4 ans a été enlevée en plein jour devant son école.



Rufisque : Binetou Ndiaye, la fillette enlevée devant son école, retrouvée à Ziguinchor
La police avait ouvert une enquête dès les premières heures de cette affaire qui avait défrayé la chronique dans la vieille ville et au delà, dans tout le pays. Une vidéo avait été diffusée par la police, le 24 juin dernier, pour aider à remonter la piste des ravisseurs et retrouver la petite Binetou.



Sur la vidéo, on voit un véhicule faisant marche arrière, puis un homme traverse la chaussée dans le sens opposé de l’enfant et semble faire un signe à quelqu’un à sa droite. L’homme avait un sac en bandoulière et quelques secondes plus tard, un autre emprunte la même trajectoire que l'homme précédent et intercepte la petite Binetou. La fillette refuse d’abord mais finit par suivre l’homme qui avait un foulard lui couvrant le visage et la tête, avec un sac en bandoulière, comme son ami. L’air pressé, il disparaît vite avec la fille, laissant derrière lui une famille désemparée et qui ne sait plus à quel saint se vouer.


Le père de la petite Binetou, Khadim Ndiaye, à l'instar de toute la famille Ndiaye était sous le choc de la disparition de sa fille : «J’ai vu le gars qui a enlevé ma fille devant la porte de la maison de ma mère. Mais c’est après avoir visionné la vidéo que je me suis rendu compte que c’est la même personne, que j’ai déjà croisée, qui est l’auteur de l’enlèvement de ma fille. Je suis aussitôt retourné là-bas, mais il n’était plus sur place. Le jour de l’affaire, c’est après la rupture du jeûne que ma femme m’a informé de la disparition de Binetou. Depuis lors, je fais et je ferai tout pour la retrouver. Jusque-là, personne ne m’a appelé pour me demander quoi que ce soit.»


Plus d'un mois après, la petite fille a été retrouvée à quelques 450 km de là. Le soulagement doit envahir les parents suite à cette très bonne nouvelle.


Jeudi 30 Juillet 2015 - 00:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter