PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Rufisque : Malentendu sur le choix de l’imam du vendredi, fidèles Ibadous et Tidianes se livrent à une bataille rangée



Rufisque : Malentendu sur le choix de l’imam du vendredi, fidèles Ibadous et Tidianes se livrent à une bataille rangée
Le pire a été évité de justesse encore par la police à Rufisque. En effet, les fidèles tidjanes et ibadous se sont livrés à de violents affrontements suite à un différend sur le choix de l’imam qui devait diriger la prière du vendredi. Les partisans de l’imam tidiane Kalidou Guèye et El Hadji Ibrahima Sakho s’en sont pris dans une violente altercation, car chacun estimant de son côté devoir diriger la prière. Les partisans des deux imams ont vite pris part pour leurs mentors respectifs dégénérant ainsi la situation.

Une dispute qui a empêché la tenue de la prière du vendredi à la Mosquée de Diorga Montagne à Rufisque. Mais à en croire le journal Vox Ppopuli « le quiproquo est plus profond qu’on l’imagine car les fidèles reprochent aux ibadous de les empêcher de s’acquitter au wazifa de la salatoul Fatiha ».  
 
Mais la police est intervenue à temps pour calmer les ardeurs et séparer les ceux camps. Selon le journal Vox Populi, la cohabitation dans cette mosquée construite en 2010 a toujours été problématique.
 
 


Samedi 17 Décembre 2016 - 08:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter