Sa peine purgée : Le policier Niang Abdoul Ba maintenu en prison.

Niang Abdoul Ba, le policier qui avait tué l’étudiant Ousseynou Seck est toujours en prison et risque d’y demeurer encore un bon bout de temps. En effet, condamné pour deux ans dans ce meurtre, le policier est maintenu en prison pour une affaire d’extorsion de fonds. Mais dans cette affaire de meurtre qu’il a comparu hier, ayant interjeté appel.



Sa peine purgée : Le policier Niang Abdoul Ba maintenu en prison.
  «Je demande pardon. Je n’ai eu l’intention, à aucun moment, de le tuer. Car mon travail consiste à protéger des personnes ». Ces propos sont du policier Niang Abdoul Ba qui essayer de se disculper de la mort de l’étudiant Ousseynou Seck. Niang Abdoul Ba est revenu sur les conditions de l’arrestation de ce jeune étudiant lors d’une intervention en février 2012 : «Lorsque je l’ai sommé de s’arrêter, il a jeté un objet. Je me suis approché et il m’a donné un coup. Etant donné que c’était dans la pénombre et je craignais qu’il soit armé, je l’ai maitrisé après l’avoir pris par derrière», a-t-il déclaré.

Niang Abdoul Ba qui était en service à la brigade de recherche de Grand Yoff  au moment des faits, a imputé la responsabilité de cette mort à ses deux collègues, El Hadji Bopp et Ibrahima Diouf,  qui l’accompagnaient ce jour et a demandé leur comparution. Mais le juge ne l’a pas suivi dans sa requête. Il sera fixé sur son sort le 18 mai prochain.

Ousmane Demba Kane

Mardi 5 Mai 2015 - 12:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter